La famille des SUV Land Rover s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau modèle. Positionné entre le SUV Coupé Evoque et le Range Rover Sport, le Velar et ses 4,80 m de longueur sont présentés à Genève en première mondiale.
Le Range Rover Velar s’attaque à une concurrence représentée principalement par le Porsche Macan et le Jaguar F-Pace. Le nouveau SUV Coupé reprend d’ailleurs la plateforme technique de son cousin britannique.
Esthétiquement, le Velar est un savant mélange d’une voiture tout-terrain et d’une sportive. On remarque ainsi à l’avant une imposante calandre en maille chromée, des prises d’air situées sur le capot et d’agressifs ailettes au niveau des antibrouillards pour la version R-Dynamic du SUV Coupé.
Les flancs dégagent une ligne très dynamique avec une surface vitrée effilée. Le rendu bi-ton participe largement au style premium du Velar. Bien campé sur ses jantes qui occupent un maximum d’espace, le look très compact et homogène du dernier-né Land Rover est un argument indéniable. Sans oublier une chute de hayon très inclinée au petit becquet sportif.
A l’intérieur, place à du très haut de gamme et de la technologie à foison. On retrouve un atmosphère « très horizontale ». Un écran tactile central pivote au démarrage et une large interface tactile habille la quasi totalité de la console centrale.
Du côté des motorisations, le Velar sera lancé en Td4 180, Sd4 240, Sd6 300 en diesel. En essence, on trouve les Si4 250, Si4 300 et Si6 380. La transmission intégrale est de série sur toutes les versions. Les finitions du Velar sont les suivantes : Base, S, SE et HSE. A noter que le pack design sport R-Dynamic est disponible sur toutes les finitions.
Le Range Rover Velar s’offre à partir de 57 500 €. Une série de lancement First Edition est facturée à partir de 92 000 €. Voici le tout nouveau et tout beau SUV en vidéo avant de le découvrir à travers d’autres photos.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Land Rover