Audi, Porsche, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, BMW, Mercedes, Nissan, McLaren, Ford, Dodge et Jaguar… Voilà les marques à laquelles auront droit les très nombreux spectateurs attendus aux Total 24 Heures de Spa les 29 et 30 juillet. Même si toutes ces marques ne seront pas engagées officiellement, la diversité est de mise dans ce cru 2012 où 75 autos devraient être sur la grille de départ. Du jamais vu pour une course internationale où une seule catégorie est en place. Une liste d’attente a même été établie où figurent pour le moment le Saintéloc Racing, Attempto Racing et Autorlando. D’autres teams sont encore à confirmer tels HEICO Motorsport, la seconde BMW Z4 GT3 du Vita4One Racing Team ou encore la deuxième McLaren MP4-12C/United Autosports. La McLaren MP4-12C du Gemballa Racing devait aussi être de la partie, mais il semble que les sorties de piste en VLN ont mis à mal sa présence. 24 Heures de SPA 2012
Il n’y a qu’Audi qui relève le défi de l’engagement officiel et la marque allemande compte bien garder le trophée décroché en 2011 après son succès aux 24 Heures du Nürburgring en mai dernier. Le Phoenix Racing viendra en soutien du Belgian Audi Club Team WRT, et pas avec n’importe quels équipages : Kristensen-Fässler-Lotterer-Rast-Stippler-Piccini. Excusez du peu ! L’une des deux sera alignée par Audi Sport Team Phoenix et l’autre par Audi Sport Performance Team. Le seul grain de sable est que ces deux Audi R8 LMS ultra viennent pour une pige et pourraient bien fausser le championnat dominé pour le moment par le Marc VDS Racing Team. Des points seront distribués au fil de la course, mais cette présence de Phoenix marquant des points peut fausser la donne au moment de faire les comptes en fin de saison. Fort d’une victoire en 2011, le Dr Ullrich sera toujours à la manoeuvre dans les stands Audi. La concurrence viendra du Marc VDS Racing Team et son trio de choc Leinders/Martin/Palttala. Tout le monde a encore en mémoire la pole claquée par Maxime Martin en 2011, et le team belge peut compter sur quatre victoires de suite dans la série Blancpain. Si sur la saison régulière le Gulf Racing UK est présent en Pro-Am Cup, il semble que pour ce double tour d’horloge, les deux McLaren MP4-12c soient en Pro-Cup avec le renfort d’Andy Meyrick sur la #9 et de Jamie Campbell-Walter sur la #69.
La Ferrari 458 Italia GT3 du Kessel Racing sera bien esseulée en Pro-Cup, même si Daniel Zampieri peut compter sur deux pole depuis le début de saison. Tout comme WRT, ProSpeed Competition aura l’avantage d’une connaissance parfaite du terrain, alors que Greg Franchi aura à coeur de briller sur ses terres au volant de la BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team. Dans le clan McLaren, le Boutsen Ginion Racing pourra compter sur la pointe de vitesse de Nico Verdonck et d’Eric van de Poele pour confirmer la bonne tenue du meeting du Paul Ricard. Chez Gulf Racing UK, il semble que les deux MP4-12C soient en Pro-Cup, vu le renfort d’Andy Meyrick sur la #9 et de Jamie Campbell-Walter sur la #69. La Porsche 911 GT3-R/SMG Challenge est toujours en Pro-Cup, même si elle aurait certainement sa place en Pro-Am Cup, ce qui lui aurait permis d’avoir un quatrième pilote.
Source de l’article (BrandelaGT via Endurance info)
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