24 Heures du Mans : découvrez la liste définitive des 168 pilotes, Lotus out !

Les équipes engagées dans les 24 Heures du Mans 2014 (14 et 15 juin) devaient impérativement communiquer la liste des pilotes qui se relaieront au volant des 56 voitures avant le 14 mai dernier. Après les vérifications administratives d’usage, cette liste est aujourd’hui révélée. Ils seront donc 168, tous porteurs de licences délivrées dans 26 pays différents aux commandes de 29 prototypes et 27 GT ! Avec le retour de Porsche en catégorie reine, la course principale du FIA WEC 2014 (FIA World Endurance Championship) s’annonce encore plus historique.

Les plus nombreux sont les titulaires de licences françaises (39) devant les Britanniques (29), les américains (17) puis les italiens (15). A noter l’important contingent de licenciés russes (8) ou encore la présence d’au moins un pilote suisse dans chacune des écuries engagées en LM P1. Des quatre catégories, celle où se côtoieront le plus de pilotes aux licences différentes est le GTE Am avec 19 nationalités représentées.

La liste des engagés comprend aussi un changement. L’écurie Lotus ne peut honorer son invitation aux 24 Heures du Mans par manque de préparation. L’ACO a travaillé de près avec cette équipe pour qu’elle puisse être présente et lui accorde toute sa confiance en l’avenir. Cette toute nouvelle LM P1 devrait néanmoins être présentée au Mans lors de la semaine des 24 Heures et pourrait prendre part à la fin du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à partir des 6 Heures du Circuit des Amériques (Austin, Etats-Unis), le 20 septembre 2014. L’Oreca 03-Nissan n°22 de l’écurie Millenium Racing, pilotée par Giroix, Martin et Turvey la remplacera. La liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2014 comporte ainsi :

  • 9 LM P1
  • 19 LM P2
  • 9 LM GTE Pro
  • 18 LM GTE Am
  • Nissan ZEOD inscrite dans le cadre du 56ème Stand

Pour visualiser et télécharger la liste complète des engagés des 24 Heures du Mans 2014, cliquez deux fois de suite sur les 2 images situées ci-dessous.

La rédaction

Source : ACO

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Bluebus : fin brutal pour le bus électrique, 115 suppressions d’emplois

Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2026 et focus sur le nouveau circuit du Madring

Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : en attendant la nouvelle version 100 % électrique, la Spot fête ses 50 ans

Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Pièces auto : les bons réflexes pour acheter juste

Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën C5 Aircross Émeraude : une série spéciale inspirée par la Bretagne

Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : le gazole flambe à 2,29 €, la France franchit un seuil de crise inédit

Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité