On ne pourra jamais comparer la réalité avec le virtuel mais, avouons que l’ACO et la FIA ont réussi le pari d’attirer tous les regards sur les 24 Heures du Mans virtuelles tant le réalisme de la course a été saisissant sachant que pas moins de 57 pays ont diffusé la course.
Avant de découvrir la vidéo des meilleurs moments de la course, Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et de Le Mans Esports Series nous livre ses sentiments sur cette grande première :
« Ce fut un vaste effort de collaboration, avec énormément de personnes impliquées dans de multiples domaines. Nous souhaitons rendre hommage à tout le monde pour l’énergie, l’enthousiasme, le professionnalisme et l’expertise, en adressant un merci chaleureux et sincère à tous les acteurs de ces premières 24 Heures du Mans virtuelles. Merci d’avoir pris part à cette grande aventure et pour tout ce que nous avons réussi ensemble. Rendez-vous en septembre pour les 24 Heures du Mans dans la vie réelle. »
Rendez-vous est donc pris pour les vraies 24 Heures du Mans les 19 et 20 septembres 2020 (programme détaillé disponible ici).
La rédaction
Photos : ACO
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…
Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com