On ne pourra jamais comparer la réalité avec le virtuel mais, avouons que l’ACO et la FIA ont réussi le pari d’attirer tous les regards sur les 24 Heures du Mans virtuelles tant le réalisme de la course a été saisissant sachant que pas moins de 57 pays ont diffusé la course.
Avant de découvrir la vidéo des meilleurs moments de la course, Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et de Le Mans Esports Series nous livre ses sentiments sur cette grande première :
« Ce fut un vaste effort de collaboration, avec énormément de personnes impliquées dans de multiples domaines. Nous souhaitons rendre hommage à tout le monde pour l’énergie, l’enthousiasme, le professionnalisme et l’expertise, en adressant un merci chaleureux et sincère à tous les acteurs de ces premières 24 Heures du Mans virtuelles. Merci d’avoir pris part à cette grande aventure et pour tout ce que nous avons réussi ensemble. Rendez-vous en septembre pour les 24 Heures du Mans dans la vie réelle. »
Rendez-vous est donc pris pour les vraies 24 Heures du Mans les 19 et 20 septembres 2020 (programme détaillé disponible ici).
La rédaction
Photos : ACO
LEGO frappe fort avec une nouveauté qui va faire vibrer les fans de Formule 1…
Le Musée de la Gendarmerie nationale de Melun, inauguré en 2015, vient de franchir une…
À partir du 3 novembre, trois voitures-radars privées sillonnent les routes des Alpes-Maritimes. Ces véhicules…
Le Seat Arona, lancé en 2017 et produit à plus de 750 000 exemplaires, s’offre…
Les SUV 100 % électriques et hybrides rechargeables sont très présents sur le marché automobile,…
Citroën dévoile l’Ami Dark Side, une série spéciale au style radicalement noir, disponible dès janvier…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com