Actualités Automobiles

24 Heures du Mans virtuelles : voici les livrées des voitures

Plus que quelques jours avant un événement aussi insolite qu’attendu avec l’organisation des toutes premières 24 Heures du Mans Virtuelles, les 13 et 14 juin. L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et les organisateurs du championnat du monde FIA WEC promettent du grand spectacle grâce à la mise en place d’un dispositif impressionnant. Comme pour la vraie course qui se disputera les 19 et 20 septembre prochains, un guide des équipes avec la décoration de chaque voiture vient d’être publié.

Les 24 Heures du Mans virtuelles baptisées officiellement “24 Hours Le Mans Virtual” devraient attirer un maximum de fans à travers le monde qui verront se disputer la victoire entre 50 voitures virtuelles (LM P2 et LM GTE), sachant que le jeu qui sera utilisé est rFactor 2, la simulation de course automobile développée et éditée par Image Space Incorporated.

Pour amener encore plus d’attrait à cette épreuve virtuelle, les équipes ont donc personnalisé la livrée de leur prototype ou de leur GT à savoir que cinq modèles de voiture sont disponibles : Oreca 07 (LM P2), Porsche 911 RSR, Aston Martin Vantage, Corvette C7.R, Ferrari 488 GTE. Quant à la leading car et safety car, ce sera la MissionH24 (prototype électrique hydrogène), qui sera en piste avec, à ses commandes, Olivier Lombard, le pilote d’essais de la LMP H2G et Aurélien Mallet, un grand spécialiste des compétitions Esports.

Du côté des pilotes, le line-up est assez incroyable avec la présence en grand nombre de pilotes de F1 et d’Endurance : Charles Leclerc, Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Olivier Panis, Fernando Alonso, Jenson Button,  Felipe Massa, Sébastien Buemi, Brendon Hartley, José María López, André Lotterer, Neel Jani, Nick Tandy, Miguel Molina, Darren Turner, Jan Magnussen, etc… Vainqueurs des 500 miles d’Indianapolis Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud seront aussi présents au départ des 24 Heures du Mans virtuelles.

L’ACO promet une réalisation identique à celle de la vraie course. Le Studio Gabriel situé à Paris sera investi par des commentateurs et les équipes techniques pour faire vivre aux fans la course qui sera donc diffusée à la télévision et sur différentes plateformes vidéos officielles.

Pour ceux qui douteraient de la puissance visuelle promise par rFactor 2, la vidéo qui suit est juste bluffante avec un comparatif entre les vraies 24 Heures du Mans et les 24 Heures du Mans virtuelles à bord d’une Porsche 911 RSR. La liste des engagés définitive est à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessus.

La rédaction

Photos : Photos : ACO et Image Space Incorporated

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Symbioz : la famille des SUV au losange s’agrandit

Depuis quelques mois, Renault est, en termes de nouveautés, l'une des marques les plus offensives…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Les Derniers Jours d’Ayrton Senna, un poignant documentaire

5 mai 1994... Le Brésil a préparé des funérailles de chef d’Etat à sa plus…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor : la version 2024 restylée se montre en puissance

Lancé sur le marché automobile en 2020, le SUV Cupra Formentor profite d'un profond restylage…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : 30 ans déjà, sans oublier Roland Ratzenberger

La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Radars automatiques : 747 M€ de recettes en 2023 selon la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon : restylage très identitaire pour la berline et le break

Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com