Les équipes de la mairie de Paris mettent en avant trois arguments pour motiver leur énième décision prise contre les automobilistes : l’écologie, améliorer la sécurité routière et éviter trop de nuisances sonores. Précisons que la limitation à 30 km/h de la très grande majorité des voies de circulation de la capitale a fait l’objet d’un accord avec la préfecture de police de Paris.
Concernant les axes qui restent, à ce jour, limités à 50 km/h, il s’agit des avenues des Champs-Elysées, Foch, de la Grande-Armée, de la rue Royale, des boulevards des maréchaux, de certaines portions situées sur les quais de Seine, d’autres voies du bois de Boulogne et du bois de Vincennes. Toutes les rues des 12ème et 14ème arrondissements ne sont également pas concernées par le passage à une limitation à 30 km/h. Quant au périphérique parisien, il reste, fort heureusement, limité à 70 km/h.
Enfin, sachant que la situation était déjà devenue extrêmement compliquée pour les automobilistes qui circulent dans la capitale, il était déjà difficile d’atteindre une vitesse de 30 km/h. Rappelons qu’Anne Hidalgo souhaite également rendre le centre historique de Paris (photo ci-dessus) ou, hyper-centre, 100% piéton (arrondissements compris entre le 1er et le 7ème).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com, impression d’écran Google Street VIew et site internet Marie de Paris
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com