Après le Qasqhai, au tour du grand SUV Nissan de bénéficier d’un restylage. Lancé en 2001, le X-Trail en est déjà à sa 3ème génération. Ce restylage permet au SUV d’arborer le nouveau style Nissan et de profiter de quelques évolutions en matière de qualité et d’aides à la conduite.
Face aux Peugeot 5008 et Škoda Kodiaq ou encore le Volkswagen Tiguan Allspace, sans oublier le « cousin Koleos », le X-Trail peut se vanter de bénéficier de la meilleure des technologie 4×4. Mais cela ne suffit plus à séduire les acheteurs potentiels. Le design, le confort de l’espace de vie d’une voiture 7 places et les aides à la conduite sont devenus des critères de choix inéluctables.
Ainsi, l’X-Trail 2017 se voit greffer un énorme « V » qui le relit désormais à son « petit frère Qashqai » et à la citadine Micra. La face avant du SUV a été revue et révèle une nouvelle signature visuelle comme pour les feux arrière.
L’habitacle de l’X-Trail gagne en qualité en termes de matériaux. Le tout nouveau volant à méplat en est le parfait exemple. Chose à la fois étonnante et intéressante, le volume de chargement du SUV japonais gagne 15 l et atteint 565 l pour ce millésime 2017. Comme pour le Qashqai, l’insonorisation a été optimisée. Les ingènieurs Nissan ont également travaillés sur les suspensions et la direction.
Plus tard en 2018, le nouveau système de conduite semi-autonome Nissan intégrera l’offre X-Trail. Il s’agit du Pro Pilot, qui d’après les constructeur offre la possibilité « de contrôler la direction, l’accélération, et le freinage du véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse de croisière. »
Du côté des motorisations, c’est le statu quo : dCi 130, dCi 130 Xtronic, DIG-T 163 (seul bloc essence), dCi 177 Xtronic pour les versions à 2 roues motrices. En transmission intégrale All-Mode 4X4-i, on trouve les dCi 130, dCi 177 et dCi 177 Xtronic.
Le Nissan X-Trail 2017 débarquera en concessions en novembre.
La rédaction
Photos : Nissan
Si vous comptez voyager aux Etats-Unis dans les mois à venir, vous pourriez être tenté…
Le succés commercial de la Renault 5 E-Tech electric est en marche. Alors que la…
KG Auto (KG Automobile) présente son nouveau quadricycle 100% électrique, Le Bolide. On connaissant déjà,…
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com