Sur le le stand “70 Years Porsche”, le Macan restylé est accompagné par des voitures mythiques de la marque allemande. Au centre, le Porsche 911 Speedster Concept dévoilé en juin 2018, est présent dans la capitale avec une livrée rouge inédite.
Basé sur la 911 Carrera 4 Cabriolet, ce concept-car entretient une tradition chère à Porsche de sportive plaisir qui perdure depuis 10 décennies. A ses côtés, le speedster originel n’a pas pris une ride. Les deux allemandes sont d’abord liées par leur dénomination mais aussi par une recherche d’un poids minime.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 500 chevaux issus du flat-6 qui emmène le concept de 2018 au poids réduits grâce à l’utilisation de fibre de carbone. A Paris, Porsche a annoncé qu’il sera commercialisé en série très limité. 1948 Porsche 911 Speedster sortiront d’usine en hommages à la Porsche 356 Pré-A de 1948.
Il y a quelques jours, nous avons d’ailleurs réuni, lors d’un reportage exclusif, une Porsche 356 Pré-A de 1953 et une Porsche 911 Carrera T pour fêter, à notre manière, les “70 Years Porsche” (photo ci-dessous).
Le stand Porsche du Mondial de l’Auto, c’est aussi des exemplaires aussi rares qu’exceptionnels que le public pourra découvrir dont les Porsche 918 Spyder ou la fantastique Carrera GT. A l’origine, cette dernière était destinée à préparer une nouvelle voiture pour participer aux 24 Heures du Mans. Présentée en 2000 au Mondial de Paris, elle fût assemblée à seulement 1 270 exemplaires entre 2003 et 2006. A l’époque, l’objectif était d’en produire 1 500. Le roadster 2 places est motorisé par un V10 5.7 l d’une puissance de 612 chevaux. Son couple est de 590 Nm.
Les ingénieurs de chez Porsche ont travaillé, toujours et encore, sur la recherche d’un poids minime pour ce monstre. L’utilisation de matériaux composites a permis d’afficher 1 380 kilos sur la balance. Sur le plan de l’aérodynamique, la Porsche Carrera GT est équipée d’un aileron rétractable qui se déploie à 110 km/h. Ses performances sont époustouflantes : 3,9 s sur le 0 à 100 km/h et plus de 330 km/h.
Du 4 au 14 octobre 2018, les “Porschistes” seront heureux de retrouver à Paris une partie de l’histoire de la marque allemande. Les plus jeunes passionnés par l’univers de l’automobile pourront rêver et s’instruire en découvrant ce beau patrimoine.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com