Présentée lors du salon de Genève en compagnie de la charmante version classique Fiat, la version « Rally » de l’Abarth 124 Spider sera engagée dans dans la catégorie R-GT du rallye de Monte-Carlo WRC.
Trois équipages seront en charge de faire briller l’italienne sur les mythiques routes du Sud de la France. François Delecour, vainqueur de l’épreuve en 1992 sur la Ford Escort RS Cosworth, sera en lice au sein de l’équipe Milano Racing. Deux pilotes italiens, le jeune Fabio Andolfi et le gentleman driver Gabriele Noberasco, seront quant à eux présents chez Bermini Rally.
Du 16 au 22 janvier prochains, le 85ème rallye de Monte-Carlo sera la première apparition de l’Abarth 124 Rally. La voiture a été préparée dans les moindres détails pour affronter cette épreuve phare du WRC. Ainsi, de nombreux essais ont été effectués sur les routes de la région de Cuneo.
Lors de ces séances, l’un des principaux objectifs a été d’appréhender l’Abarth 124 Rally qui, rappelons-le, est une propulsion. Les équipes se sont également concentrées sur les pneumatiques Michelin. Ces derniers auront un rôle primordial durant le Monte-Carlo.
La rédaction
Photos : Fiat et LesVoitures.com
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com