Sur le site internet du gouvernent français, Rappel-Conso.gouv, on trouve la liste des toutes les Citroën C3, DS 3 dont les propriétaires vont devoir passer au garage, la faute aux airbags défectueux Takata. C’est un risque potentiellement mortel qui est décrit sur le même site Rappel-Conso.gouv : « Le propergol dans les coussins gonflables du conducteur et du passager peut se détériorer avec le temps. Dans le cas d’un accident dans lequel les airbags se déploient, il pourrait se rompre avec trop de force, blessant les occupants du véhicule. »
En 2020 et 2021, les deux marques Citroën et DS Automobiles, avaient déjà lancé une campagne de rappel pour traiter le problème des airbags Takata défectueux, mais uniquement pour les territoires français situés outre-mer. Aujourd’hui, c’est donc sur la France métropolitaine que se concentre le groupe Stellantis.
Au-delà des Citroën C3 (produites entre septembre 2008 et février 2017) et des Citroën DS 3/DS 3 (produites entre décembre 2008 et mai 2019) touchées par le problème des airbags Takata défectueux, d’autres modèles pourraient faire l’objet, rapidement, du même type de rappel : Citroën C4 II – Citroën DS 4/DS 4 – Citroën DS 5/DS 5.
Enfin, depuis les réceptions des premiers courriers relatifs au airbags Takata défectueux, cela « grouille » de commentaires et de messages sur les réseaux sociaux, alors que les services clients Citroën et DS Automobiles sont débordés d’appels.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com