La monoplace C38 2019 qui sera confiée à Kimi Räïkkönen et à Antonio Giovinazzi sera exposée au GIMS 2019 (Geneva International Motor Show) aux côtés des Giulia et Stelvio badgés Alfa Romeo Racing.
La livrée exclusive des deux modèles est composée de blanc, de rouge et de noir, teintes reprises à la Formule 1 C38. Pour le reste, les étriers de freins sont de couleur rouge. Précisons que le système de freinage est en carbo-céramique. Les rétroviseurs reprennent un traitement carbone pour leurs coques. Les Giulia et Stelvio Alfa Romeo Racing, c’est aussi le « V » situé sur la calandre, des jupes latérales et des seuils de portes en carbone (Giulia). Quant aux jantes, elles sont en alliage brunie, d’une taille de 19 » pour la Giulia et de 20 » pour le SUV Stelvio.
Du côté des motorisations, pas d’évolution pour cette double série spéciale Alfa Romeo Racing. C’est donc le V6 2.9 l bi-turbo essence de 510 chevaux qui officie, avec toujours une sonorité forte grâce à la ligne d’échappement signée Akrapovič. En matière d’équipements, la série spéciale propose, entre autres, un systèmes Hi-Fi Harman Kardon et la compatibilité Apple CarPlayAndroid Auto.
Reste à savoir si Kimi Räïkkönen sera présent au salon de Genève pour esquisser son premier sourire chez Alfa Romeo Racing.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com