La monoplace C38 2019 qui sera confiée à Kimi Räïkkönen et à Antonio Giovinazzi sera exposée au GIMS 2019 (Geneva International Motor Show) aux côtés des Giulia et Stelvio badgés Alfa Romeo Racing.
La livrée exclusive des deux modèles est composée de blanc, de rouge et de noir, teintes reprises à la Formule 1 C38. Pour le reste, les étriers de freins sont de couleur rouge. Précisons que le système de freinage est en carbo-céramique. Les rétroviseurs reprennent un traitement carbone pour leurs coques. Les Giulia et Stelvio Alfa Romeo Racing, c’est aussi le « V » situé sur la calandre, des jupes latérales et des seuils de portes en carbone (Giulia). Quant aux jantes, elles sont en alliage brunie, d’une taille de 19 » pour la Giulia et de 20 » pour le SUV Stelvio.
Du côté des motorisations, pas d’évolution pour cette double série spéciale Alfa Romeo Racing. C’est donc le V6 2.9 l bi-turbo essence de 510 chevaux qui officie, avec toujours une sonorité forte grâce à la ligne d’échappement signée Akrapovič. En matière d’équipements, la série spéciale propose, entre autres, un systèmes Hi-Fi Harman Kardon et la compatibilité Apple CarPlayAndroid Auto.
Reste à savoir si Kimi Räïkkönen sera présent au salon de Genève pour esquisser son premier sourire chez Alfa Romeo Racing.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com