Actualités Automobiles

Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti : une série spéciale sportive

En cette fin d’année, Alfa Romeo présente une série spéciale pour son SUV Stelvio, les deux lettres « Ti » correspondantes à « Turismo Internazionale ». De quoi profiter d’une finition résolument sportive sachant que seul le marché français en profitera en 2021.

La série spéciale Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti est, comme sa dénomination l’indique, basée sur la finition « Veloce » avec, en supplément, quelques éléments inspirés du Stelvio Quadrifoglio. Extérieurement, hormis les badges « Veloce Ti » situés sur les ailes avant, on remarque ainsi des attributs qui offrent une belle agressivité au SUV.

Alors que le bouclier avant du Stelvio Veloce Ti est identique aux autres modèles de la gamme, celui monté à l’arrière fait apparaître un diffuseur noir du plus bel effet, même si on est loin de celui très impressionnant de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. A l’avant, le SUV profite néanmoins de fibre de carbone pour l’habillage en « V » de la calandre.

Quant aux jantes en alliage d’une taille de 21 pouces, à cinq ouvertures et au traitement bruni, elles sont en option sachant que c’est la toute première fois qu’elles sont dévoilées. Elles pourront, plus tard, être commandées sur d’autres modèles. A noter également la présence de coques de rétroviseurs en fibre de carbone et d’autres finitions sombres comme, par exemple, pour les contours des vitres latérales.

Concernant l’intérieur du Stelvio Veloce Ti, sans le présenter en photo, Alfa Romeo précise qu’il est proposé avec une sellerie en cuir/Alcantara, une planche de bord en cuir, d’autres inserts en fibre de carbone, le toit ouvrant, etc… Ce n’est pas tout car, le Stelvio Veloce Ti répond à la catégorie des véhicules autonomes de niveau 2, ceci grâce à de nombreuses ADAS (Advanced Driver Assistance Systems – en français : aides à la conduite).

Enfin, cette série spéciale est commercialisée avec, aux choix, deux motorisations : à partir de 67 300 € en diesel de 210 ch Q4 et à partir de 68 700 € en essence 280 ch Q4. 

La rédaction

Photos : Alfa Romeo

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Hyundai Tucson : rupture de design à découvrir au Mondial de l’Auto

Hyundai ouvre un nouveau chapitre pour son Tucson en publiant les premières images de sa…

Il y a 33 minutes
  • Actualités Automobiles

Acura Nexera Vision Concept : étude radicale qui réinvente les codes de la marque japonaise

Pour marquer son quarantième anniversaire, Acura, branche premium nord‑américaine de Honda, a choisi la Monterey…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

F1 : Max Verstappen prolonge chez Red Bull Racing jusqu’en 2030

La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Xiaomi : déjà 760 000 voitures vendues en Chine, l’incroyable accélération

Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2026 au format Sprint

C'est la rentrée pour le Championnat du Monde de Formule 1. Les pilotes ont rendez-vous…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : coup dur pour Isack Hadjar, forfait pour le GP des Pays‑Bas 2026

Isack Hadjar vit un scénario brutal au cœur d’une saison où chaque détail compte. Le…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité