Remontons le temps… Produite entre 1955 et 1961, l’Alpine A106 est à la marque française ce que la 356 Pré-A est à Porsche, c’est à dire une automobile dont la conception a inscrit pour toujours une philosophie à succès. L’Alpine A110 moderne est ainsi son héritière. Récemment, nous avons d’ailleurs participé à une rencontre historique entre la dernière Alpine A110 commercialisée et une A110 de compétition de 1971 (photo ci-dessous).
Légère avec seulement un poids de quelques 550 kilos sur la balance, l’Alpine A106 qui apparait dans la vidéo est motorisée par un bloc 4-cylindres de 750 cm3. Sa configuration “Mille Miles” de 1957 fait suite à la victoire d’une A106 lors de l’édition du Mille Miglia 1956, ceci dans sa catégorie. Ainsi, quatre amortisseurs équipent cette superbe Alpine A106 à l’arrière.
Le parcours en compétition de cette Alpine A106, propriété de Mark Geessink, n’est pas près de s’arrêter car elle est d’ores et déjà inscrite pour participer au Mille Miglia 2019.
La rédaction
Source et photos : Petrolicious
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com