Actualités Automobiles

Alpine A110 S : nouvelle série limitée « Enstone Edition » facturée 85 000 €

Alpine Cars révèle une nouvelle série limitée dédiée à l’A110, précisément à la version S de 300 ch. L’A110 S « Enstone Edition » est commercialisée à 300 exemplaires. Cette A110 S se montre à quelques jours du GP de Grande-Bretagne, sachant qu’elle met en avant le site d’Alpine F1 Team basé à Enstone, ainsi que l’usine historique française de Dieppe.

Et une série limitée de plus pour l’Alpine A110, et tant mieux pour les plus grands fans de la marque créée par Jean Rédélé. Rappelons, qu’il y a quelques jours, Alpine Cars a officialisé ses plans pour son avenir 100% électrique. Une Alpine A110 « à piles » est ainsi attendue à l’horizon 2026 puis, ce seront, au total, sept Alpine 100% électriques qui formeront, en 2030, une gamme 100% électrique. Concentrons-nous, maintenant, sur l’Alpine A110 S « Enstone Edition ».

La série limitée Alpine A110 S « Enstone Edition » se caractérise, au choix, par deux teintes de carrosserie gris mat, ceci avec un toit noir mat. Ce dernier, peut aussi être décoré de l’Union Jack. Pour revenir sur les deux couleurs de carrosserie de cette série limitée « Enstone Edition », il s’agit précisément de la sombre « Gris Tonnerre » et de la plus claire « Argent Mercure ».

On remarque, aussi, la présence des jantes « GT Race » noir mat (18 pouces) et d’étriers de freins peints en argent pour cette belle A110 S « Enstone Edition ». En options, figurent le fameux « kit aéro » ainsi que des drapeaux de custode composés de fibre de carbone.

A l’intérieur de l’Alpine A110 S « Enstone Edition », place à des inserts et pièces en fibre de carbone conçus à Enstone, là où sont assemblées les monoplaces Alpine F1 Team. Pour exemple, la casquette située au-dessus de l’écran dédié au conducteur est en carbone.

On notera, également, la présence des sièges Sabelt Racing qui font apparaître une broderie « Enstone Edition » et des surpiqûres grises. Une plaque numérotée est, bien sûr, présente dans l’habitacle de cette Alpine A110 S « Enstone Edition », ceci sous la console centrale.

En termes de motorisation, on retrouve, à l’arrière de l’A110 S « Enstone Edition », le 4-cylindres 1.8 l turbo à injection directe de 300 ch et 340 Nm de couple.

Enfin, l’Alpine A110 S « Enstone Edition » pourra être commandée, dès le 6 juillet, à partir de 85 000 €. La voici en vidéo, outre-Manche.

La rédaction

Photos : Alpine Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en voiture radiocommandée ou sur un circuit électrique pour un Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com