Actualités Automobiles

Alpine A110 S : nouvelle série limitée « Enstone Edition » facturée 85 000 €

Alpine Cars révèle une nouvelle série limitée dédiée à l’A110, précisément à la version S de 300 ch. L’A110 S « Enstone Edition » est commercialisée à 300 exemplaires. Cette A110 S se montre à quelques jours du GP de Grande-Bretagne, sachant qu’elle met en avant le site d’Alpine F1 Team basé à Enstone, ainsi que l’usine historique française de Dieppe.

Et une série limitée de plus pour l’Alpine A110, et tant mieux pour les plus grands fans de la marque créée par Jean Rédélé. Rappelons, qu’il y a quelques jours, Alpine Cars a officialisé ses plans pour son avenir 100% électrique. Une Alpine A110 « à piles » est ainsi attendue à l’horizon 2026 puis, ce seront, au total, sept Alpine 100% électriques qui formeront, en 2030, une gamme 100% électrique. Concentrons-nous, maintenant, sur l’Alpine A110 S « Enstone Edition ».

La série limitée Alpine A110 S « Enstone Edition » se caractérise, au choix, par deux teintes de carrosserie gris mat, ceci avec un toit noir mat. Ce dernier, peut aussi être décoré de l’Union Jack. Pour revenir sur les deux couleurs de carrosserie de cette série limitée « Enstone Edition », il s’agit précisément de la sombre « Gris Tonnerre » et de la plus claire « Argent Mercure ».

On remarque, aussi, la présence des jantes « GT Race » noir mat (18 pouces) et d’étriers de freins peints en argent pour cette belle A110 S « Enstone Edition ». En options, figurent le fameux « kit aéro » ainsi que des drapeaux de custode composés de fibre de carbone.

A l’intérieur de l’Alpine A110 S « Enstone Edition », place à des inserts et pièces en fibre de carbone conçus à Enstone, là où sont assemblées les monoplaces Alpine F1 Team. Pour exemple, la casquette située au-dessus de l’écran dédié au conducteur est en carbone.

On notera, également, la présence des sièges Sabelt Racing qui font apparaître une broderie « Enstone Edition » et des surpiqûres grises. Une plaque numérotée est, bien sûr, présente dans l’habitacle de cette Alpine A110 S « Enstone Edition », ceci sous la console centrale.

En termes de motorisation, on retrouve, à l’arrière de l’A110 S « Enstone Edition », le 4-cylindres 1.8 l turbo à injection directe de 300 ch et 340 Nm de couple.

Enfin, l’Alpine A110 S « Enstone Edition » pourra être commandée, dès le 6 juillet, à partir de 85 000 €. La voici en vidéo, outre-Manche.

La rédaction

Photos : Alpine Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rezvani Dark Knight : Batman n’a qu’à bien se tenir

Rezvani Motors, spécialiste californien des transformations automobiles extrêmes, s'est récemment attaqué au Lamborghini Urus, donnant…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Suzuki Jimny : une édition « 55e anniversaire » pour finir

Le Suzuki Jimny fait son grand retour en France, mais il faudra être très rapide…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : voici la « 2 Deuch’ Buick V8 » du Hot Wheels Legends Tour

Une Citroën 2 CV incroyable, à l'américaine, a atteint la finale du Hot Wheels Legends…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Tesla Cybertruck : à l’abandon aux États-Unis, l’échec d’Elon Musk

Alors qu'Elon Musk a décidé de quitter le gouvernement de Donald Trump, Tesla fait face…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’Alpine A390 dans les moindres détails

Cette année marque, pour Alpine Cars, deux événements historiques. En effet, la marque de Dieppe,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2025

Après un GP de Monaco polémique, à cause des deux arrêts au stand obligatoires, le…

Il y a 3 jours