Actualités Automobiles

Alpine A110 : les ventes au beau fixe

La renaissance de l’Alpine A110 est une réussite pour le groupe Renault. Présentée en première mondiale lors du salon de Genève 2017, le coupé sportif a fait depuis du chemin en matière de ventes. Lancée fin 2017, le coupé sportif vient d’atteindre les 5 000 exemplaires assemblés mais ce n’est pas tout.

C’est sur le compte Twitter de Pierre-Emmanuel Andrieux, le responsable de l’usine de Dieppe où l’Alpine A110 est assemblée, que cette information a été publiée. La 5 000ème Alpine A110 sortie des chaînes de montage permet de mettre en avant ce site de production historique qui fête d’ailleurs ses 50 ans cette année.

Les ventes de la nouvelle Alpine A110 se portent donc très bien. Dans l’Hexagone, l’année 2018 a vu 1 156 coupés sportifs trouvés preneurs. Rappelons qu’après la version de lancement « Première Edition » produite à 1 955 unités, les deux déclinaisons commercialisées sont les « Pure » et « Légende ».

Si l’on regarde dans le rétroviseur des ventes du premier trimestre 2019 chez nous, l’Alpine fait même mieux que Porsche. Ainsi, 847 exemplaires de la française ont été immatriculés contre 654 Porsche. Sur le marché des sportives, le constructeur français fait dont un carton. Le succès de l’Alpine A110 dépasse bien sûr nos frontières.

Sur le plan technique, rappelons que l’Alpine A110 est motorisée par un 4-cylindres 1.8 l turbo à injection de 252 chevaux. Dans les mois qui viennent, il est probable qu’une Alpine de quelques 300 chevaux fasse son apparition. D’ici-là, retrouvez notre essai de l’Alpine A110 lors de sa rencontre avec une berlinette de 1971 qui a participé à l’histoire d’Alpine en compétition.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Alpine

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mazda CX-6e : SUV 100 % électrique prêt à défier le Tesla Model Y

Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : la Ferrari F92A de Jean Alesi aux enchères pour plus de 3 M€

Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com