C’est sur le compte Twitter de Pierre-Emmanuel Andrieux, le responsable de l’usine de Dieppe où l’Alpine A110 est assemblée, que cette information a été publiée. La 5 000ème Alpine A110 sortie des chaînes de montage permet de mettre en avant ce site de production historique qui fête d’ailleurs ses 50 ans cette année.
Les ventes de la nouvelle Alpine A110 se portent donc très bien. Dans l’Hexagone, l’année 2018 a vu 1 156 coupés sportifs trouvés preneurs. Rappelons qu’après la version de lancement « Première Edition » produite à 1 955 unités, les deux déclinaisons commercialisées sont les « Pure » et « Légende ».
Si l’on regarde dans le rétroviseur des ventes du premier trimestre 2019 chez nous, l’Alpine fait même mieux que Porsche. Ainsi, 847 exemplaires de la française ont été immatriculés contre 654 Porsche. Sur le marché des sportives, le constructeur français fait dont un carton. Le succès de l’Alpine A110 dépasse bien sûr nos frontières.
Sur le plan technique, rappelons que l’Alpine A110 est motorisée par un 4-cylindres 1.8 l turbo à injection de 252 chevaux. Dans les mois qui viennent, il est probable qu’une Alpine de quelques 300 chevaux fasse son apparition. D’ici-là, retrouvez notre essai de l’Alpine A110 lors de sa rencontre avec une berlinette de 1971 qui a participé à l’histoire d’Alpine en compétition.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Alpine
Le centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Le Royaume-Uni s’apprête à instaurer une taxe au kilomètre sur les véhicules électriques dès 2028,…
Les actes de vandalisme visant les radars automatiques dans le Gers connaissent une recrudescence inquiétante.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com