Le prototype exposé à Goodwood est une une Alpine A290 GTS largement revue. Il révèle une approche à la fois sérieuse, très aboutie et surtout totalement conforme à l’esprit tuning. Les ailes avant et arrière élargies redessinent totalement les proportions, les sections spécifiques du bouclier avant renforcent la présence visuelle, les couvre‑arches arrière étirent la ligne latérale, et un spoiler haut perché vient dynamiser la poupe. Sans oublier de citer des jantes spécifiques disponibles, à l’identique du kit carrosserie, également pour la Renault 5 E-Tech électrique.
Milltek ajoute une finition aluminium pour les bas de caisse ainsi qu’un kit DRL (Daytime Running Light) inédit, réservé à l’Alpine A290, qui sera proposé plus tard et séparément pour ceux qui ne souhaitent pas l’intégralité du kit. L’ensemble s’installe sur les points de fixation d’origine, sans découpe ni modification irréversible, grâce à un système de panneaux ABS à collage localisé et entièrement démontable.
Cette préparation destinée à l’Alpine A290, mais aussi à la Renault 5 E-Tech electric, marque une rupture avec les projets plus modestes déjà aperçus sur la Renault 5 100 % électrique, souvent limités à des jantes spécifiques, des abaissements de suspension ou des stickers néo‑rétro, comme chez Re-Volve par exemple (photo ci-dessous).
La Renault 5 100 % électrique se distingue également pars des dizaines de « widebody » numériques imaginés par des designers indépendants, qui ont envahi les réseaux sociaux depuis la révélation des deux modèles. Ici, Milltek propose enfin une solution concrète, homologable, manufacturée, et surtout disponible à la commande.
La production débutera à l’automne 2026, avec une première série en édition limitée réservée aux clients ayant passé commande directement au Goodwood Festival of Speed. Le tarif de base est fixé à 2 000 £, soit environ 2 350 €, hors TVA.
Toutes les infos au sujet de cette préparation destinée aux Alpine A290 et Renault 5 E-Tech électrique sont disponibles en cliquant sur : Milltek Sport.
En exposant, à Goodwood, son Alpine A290 GTS préparée sur son stand, Milltek montre clairement la direction qu’il souhaite donner à la plateforme : un style radical, une identité rallye assumée, et une volonté de proposer un vrai programme de personnalisation pour les électriques sportives. Le kit large n’est qu’un début. Une manière de rappeler que le tuning électrique n’est plus une simple tendance virtuelle, mais un terrain d’expression bien réel pour les passionnés.
La rédaction
Photos : page Facebbok Milltek
Voici les toutes premières photos officielles du concept-car qui préfigure la 2CV 100 % électrique.…
En 2025, la France a enregistré 3 515 décès (France métropolitaine ou d’outre-mer) sur ses routes,…
L’ES, chez Lexus, ça veut dire « Electrified Sedan ». La marque la présente comme…
Une fois passée cette spectaculaire immersion dans la nuit mancelle, le parcours retrouve un rythme…
Difficile d’ignorer la petite onde de choc provoquée par Renault cet automne : en parallèle…
Un jeune conducteur paie généralement une cotisation d'assurance auto plus élevée qu'un profil expérimenté, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité