Actualités Automobiles

Andorre : une Ferrari 512 TR « fait les courses de Noël »

Drôle et dangereuse surprise pour les Lauredians, les habitants de la commune de Sant Julià de Lòria située en Andorre. A quelques heures de Noël, le 22 décembre dernier, un octogénaire a envoyé malencontreusement sa Ferrari 512 TR dans un magasin. Les secours sont, bien sûr, arrivés très rapidement sur les lieux de l’accident.

En pleine période des achats de Noël en Andorre, cet accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques mais, comme le rapporte le média local Diari d’Andorra, seuls le conducteur et la passagère de la Ferrari 512 TR, ainsi qu’un employé du supermarché, ont été admis aux urgences à l’hôpital. Après quelques contrôles et une courte période d’observation, ils ont été autorisés, tous les trois, à rentrer chez eux. Voici une vidéo filmée après l’accident.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les circonstances de l’accident ne sont pas connues sachant que Diari d’Andorra évoque la possibilité que l’homme qui était au volant de la Ferrari 512 TR roulait probablement beaucoup trop vite et qu’il a ensuite perdu le contrôle de la voiture.

Quant à la Ferrari 512 TR, elle a logiquement été lourdement endommagée, principalement pour sa partie avant qui a percuté le muret de support de la baie vitrée de la devanture du magasin.

La Ferrari 512 TR est une évolution de la Testarossa. Elle a été produite à quelques 2 280 exemplaires entre 1991 et 1994. Son V12 d’une cylindrée de 4 943 cm3 développe 428 ch.

Enfin, hélas, l’accident insolite survenu en Andorre nous rappelle, en ce jour de Noël, celui qui a eu lieu en France à Mandelieu il y a quelques jours. Une Porsche 911 Carrera 4S Type 911 a, cette fois, « servi » de décoration de Noël. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube, Twitter Diari d’Andorra. Ferrari et Des Bernard

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID.3 Neo : voiture électrique stratégique avant l’arrivée de l’ID. Golf

Volkswagen prépare une profonde évolution de sa compacte électrique avant l’arrivée, retardée, de l’ID. Golf.…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari Amalfi Spider : raffinement absolu, cheveux au vent avec 640 ch

Quelques mois après l’ouverture des commandes de la nouvelle Amalfi, appelée à succéder à la…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : le SUV compact le plus stylé du moment à l’épreuve de la ville

Le Volkswagen T‑Roc 1.5 eTSI Hybrid a été soumis à un test de consommation en…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Chine 2026

Le GP de Chine, deuxième rendez‑vous du Championnat du Monde de Formule 1 2026, se…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

MGS9 PHEV : nouveau SUV à 7 places hybride rechargeable

Le constructeur automobile MG Motor franchit une nouvelle étape en s’attaquant pour la première fois…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Alpine F1 Team pourrait être rachetée par BYD

Le constructeur automobile chinois BYD, désormais premier vendeur mondial de véhicules électriques, envisage sérieusement de…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com