Andorre : une Ferrari 512 TR “fait les courses de Noël”

Drôle et dangereuse surprise pour les Lauredians, les habitants de la commune de Sant Julià de Lòria située en Andorre. A quelques heures de Noël, le 22 décembre dernier, un octogénaire a envoyé malencontreusement sa Ferrari 512 TR dans un magasin. Les secours sont, bien sûr, arrivés très rapidement sur les lieux de l’accident.

En pleine période des achats de Noël en Andorre, cet accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques mais, comme le rapporte le média local Diari d’Andorra, seuls le conducteur et la passagère de la Ferrari 512 TR, ainsi qu’un employé du supermarché, ont été admis aux urgences à l’hôpital. Après quelques contrôles et une courte période d’observation, ils ont été autorisés, tous les trois, à rentrer chez eux. Voici une vidéo filmée après l’accident.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les circonstances de l’accident ne sont pas connues sachant que Diari d’Andorra évoque la possibilité que l’homme qui était au volant de la Ferrari 512 TR roulait probablement beaucoup trop vite et qu’il a ensuite perdu le contrôle de la voiture.

Quant à la Ferrari 512 TR, elle a logiquement été lourdement endommagée, principalement pour sa partie avant qui a percuté le muret de support de la baie vitrée de la devanture du magasin.

Ferrari 512 TR

La Ferrari 512 TR est une évolution de la Testarossa. Elle a été produite à quelques 2 280 exemplaires entre 1991 et 1994. Son V12 d’une cylindrée de 4 943 cm3 développe 428 ch.

Enfin, hélas, l’accident insolite survenu en Andorre nous rappelle, en ce jour de Noël, celui qui a eu lieu en France à Mandelieu il y a quelques jours. Une Porsche 911 Carrera 4S Type 911 a, cette fois, “servi” de décoration de Noël. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube, Twitter Diari d’Andorra. Ferrari et Des Bernard