Hipercar pour High-Performance Carbon Reduction, ainsi et au-delà de son design très agressif et futuriste, cette future biplace sera proposée en 4 ou 2 roues motrices. La déclinaison à transmission intégrale développera l’équivalent de 1 200 ch grâce à la présence d’un moteur de 300 ch sur chacune des roues. Le couple annoncé étant dans cette configuration AWD de 1 800 Nm. La batterie aura une capacité énergétique de 56 kWh. Le modèle à propulsion proposera l’équivalent de 590 ch et 900 Nm de couple. Il sera alimenté par une batterie de 42 kWh.
En termes d’autonomie, des prolongateurs à micro-turbines, aideront le bolide à évoluer entre 160 et 200 km de distance et sur une durée de 15 mn à plein régime sur circuit. Le poids étant l’ennemi de ce type de voiture, la structure de l’Ariel Hipercar sera composée de fibre de carbone et d’aluminium.
La présentation détaillée de cette révolution automobile annoncée est prévue pour 2019. Pour atteindre ce premier objectif, le gouvernement britannique participe au financement du projet à hauteur de 2,2 M€, ceci dans le cadre de l’innovation technologique que représente cette Hypercar.
Le fondateur d’Ariel, Simon Sounders, annonce d’ores et déjà des performances hors normes à ce jour : 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,4s et 257 km/h de pointe. Sounders précise que son bolide sera positionné comme la plus rapide et la plus exclusive des sportives électriques :
« Notre Hipercar sera une voiture très chère en raison des technologies qu’elle embarquera. Si on l’a compare à des supercars à 1 million de livres (1,1 M€), elle les surpassera en termes de performances tout en proposant au final un bon rapport prix/prestations. »
La rédaction
Photos : Ariel
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