Aston Martin DB9 Bond Edition : 150 exemplaires rien que pour vos yeux…

Le 24ème James Bond, Spectre, sera dans nos salles obscures le 11 novembre prochain. Aston Martin en profite, quelques semaines après la révélation de la DB9 GT, pour lancer la Bond Edition.

Entre la nouvelle DB9 GT et sa version 007, il y a très peu de différences. Seuls la teinte extérieur exclusive argent Spectre, les ouïes de capot et celles latérales diffèrent tout comme les badges gris Aston Martin. Les jantes de 20″ pouces sont à finition diamantée noire et des plaques 007 Bond Edition apparaissent à l’arrière et sur les seuils de portes. Pour être encore plus dans la peau de l’agent secret au service de sa Majesté, la DB9 Bond Edition est accompagnée par un bagage en cuir et une montre Omega Seamaster Aqua Terra. Vous l’aurez compris, le siège passager éjectable et le lance-flamme de la DB10 du film (à voir ici) ne sont même pas en options !

Niveau moteur, l’Aston de 007 reprend la mécanique de la DB9 GT standard  à savoir le V12 6.0 l qui développe  557 chevaux (à 6 750 tr/min) et 620 Nm de couple (à partir de 5 500 tr/min). Les performances du bolide sont de 4,5 s pour le 0 à 100 km/h et 296 km/h de vitesse maximale.

Commercialisée dès maintenant au prix de 165 000 £ (environ 224 900 €), l’Aston Martin DB9 Bond Edition n’est disponible qu’à 150 exemplaires.

La rédaction

Photos : Aston Martin

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

BMW Série 7 : luxe, technologies et 720 km d’autonomie pour la version restylée

La BMW Série 7, lancée en 2022 dans sa septième génération G70, revient en 2026…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Horse W30 : le V6 biturbo hybride bientôt sous le capot de Renault et Alpine ?

Un moteur V6 biturbo dans une voiture française ? L’idée semblait enterrée depuis des décennies, tant…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 Concept : la remplaçante de la fortwo arrive avec 300 km d’autonomie

Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Carburants : nouvelle aide pour les grands rouleurs, êtes-vous éligible ?

Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : la technologique chinoise a-t-elle une longueur d’avance ? Essai

115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BlaBlaCar Bus : débâcle qui renvoie Emmanuel Macron à l’échec de sa libéralisation

BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com