Le titre de cet article évoque le travail de style réalisé par la firme basée à Gaydon. Racée et somptueuse à la fois, l’Aston Martin DBS Superleggera peut être considérée comme une GT unique en son genre. Sa dénomination est synonyme d’un poids réduit : 1 693 kilos (46 kilos en moins par rapport à la Vanquish).
A l’avant, personne ne peut rester indifférent à la vue de l’imposante calandre qui semble avaler le bitume surtout que le capot de cette Aston Martin plonge magnifiquement. Les optiques aux formes plus arrondies intègrent une signature lumineuse agressive. Les deux entrées d’air situées aux extrémités du bouclier avant amplifient un rendu radical mais qui ne perd pas un certain charme à l’anglaise.
De profil, on remarque d’autres ouvertures au nouveau des ailes. Le plus frappant est surtout le travail réalisé sur l’aspect aérodynamique qui ressort en courbes en haut et d’une manière plus creusée en bas, notamment pour les ailes avant. Les jantes étant en 21″.
Quant à l’arrière de l’Aston Martin DBS Superleggera, les optiques sont très fines comparativement à ce que le constructeur britannique nous avait habitués. On remarque une bande noire « façon Porsche » qui les lie. Le bouclier arrière accueille quatre sorties d’échappement. Le tout souligné par un bouclier à l’intégration spectaculaire.
Sous son capot, cette « bête » cache le V12 5.2 l biturbo connu depuis 2016 mais optimisé. Il développe 725 chevaux (à 6 500 tr/min) et 900 Nm de couple (entre 1 800 et 5 000 tr/min). Aston Martin communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 s et une vitesse maximale de 340 km/h. Cette cavalerie est expédiée aux roues arrière grâce à une boîte automatique ZF à 8 rapports.
La version Volante sera dévoilée en 2019 quelques mois après le lancement commercial de la DBS Superleggera Coupé.
La rédaction
Photos : Aston Martin
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com