En mars 2018, à l’occasion du salon de Genève, le constructeur de Gaydon a présenté la Valkyrie AMP PRO, une déclinaison exclusivement dédiée à la piste. Puis, en novembre dernier, la version définitive de l’Hypercar a enfin été présentée avant qu’Aston Martin ne détaille le fabuleux moteur de cet engin hors normes. Cette fois, on découvre donc une liste d’optimisations pour encore plus de performance en piste, ceci tout en pouvant évoluer sur route.
L’Aston Martin Valkyrie équipée de l’AMR Track Performance Pack révèle à l’avant une nouvelle lame à deux étages conçue en fibre de carbone. De nombreux autres éléments font partie de cette option AMR Track Performance dont certaines parties de la carrosserie. Des freins spécialement développés en titane, des suspensions revues et des jantes en magnesium sont également au programme.
En complément de l’AMR Track Performance Pack, le département de personnalisation Q by Aston Martin propose des livrées inédites dont une noire aux touches de rouge. Cette dernière configuration est clairement « démoniaque ». Pour les plus exigeants, il est même possible de recouvrir d’une couche d’or de 24 carats l’Hypercar, ceci juste en-dessous du vernis de « sa robe ».
Parmi les nombreuses autres possibilités de personnalisation officialisées, on trouve le toit et le capot arrière en fibre de carbone apparente. L’habitacle de la Valkyrie dévoile également un nouveau programme avec différentes selleries en Alcantara.
Sans dévoiler les performances chiffrées de la Valkyrie AMR Track Pack Performance Pack, Aston Martin précise dans son communiqué que l’Hypercar est plus rapide sur un tour de 8% comparativement au modèle « standard ».
Enfin, sur la plan de sa motorisation, rappelons que l’Aston Martin Valkyrie est mue par un V12 6.5 l qui est accompagné par un système électrique issu de la Formule 1. La puissance prévue flirtera avec 1 000 chevaux. Avant de découvrir l’AMR Track Performance Pack en vidéo, précisons de nouveau que cette Hypercar a été développée en collaboration avec Adrian Newey et Red Bull Advanced Technologies. La Valkyrie pourrait probablement être déclinée dans une autre version, celle conforme au nouveau règlement du FIA WEC et des 24 Heures du Mans 2020.
La rédaction
Photos : Aston Martin
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Le paddock de la Formule 1 est en deuil. Ce lundi 29 septembre 2025, le…
Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…
Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…
Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com