En décembre 2018, Aston Martin a dévoilé en photos et, quelques infos, le V12 6.5 l de l’Hypercar Valkyrie annonçant à l’époque une puissance supérieure à 1 000 chevaux. Cette fois, ce sont officiellement 1 176 chevaux de puissance cumulée qui sont annoncés. Le couple généré par le bloc atmosphérique étant de 740 Nm à 7 000 tr/min.
Dans le détail, Aston Martin communique sur 1 000 bhp à (10 500 tr/min) et 740 Nm à (7 000 tr/min) pour le seul V12. A cela s’ajoutent donc la puissance et le couple générés par le système électrique : 160 bhp et 280 Nm. Une fois la conversion effectuée en chevaux, on obtient donc le chiffre indiqué en titre. Quant au couple total, il est de 900 Nm (à 6 000 tr/min). A noter que le régime maximal du V12 est de 11 100 tr/min.
Cette fiche technique est clairement impressionnante. Aston Martin compte bien faire de son Hypercar Valkyrie, la reine de la catégorie, notamment face à la Mercedes-AMG One.
Rappelons que la firme de Gaydon a également présenté récemment des options dédiées à la piste (AMR Track Performance Pack) pour le modèle homologué pour la route. Cette dernière précision est importante car, l’autre version de l’Hypercar Aston Martin au nom presque identique, à savoir la Valkyrie AMR Pro (photo ci-dessous au salon de Genève 2018) sera exclusivement utilisable sur circuit.
Enfin, rappelons également que 150 exemplaires de l’Hypercar Valkyrie et 25 Valkyrie AMR Pro seront assemblés.
La rédaction
Photos : Aston Martin
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com