Lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este, le constructeur britannique a dévoilé il y quelques semaines le projet d’une nouvelle collaboration avec le carrossier Zagato sous forme de concept. Une énième collaboration en vue de proposer une version ultime de la Vanquish sur sa plateforme presque historique avant l’arrivée de la DB11. Aujourd’hui, Aston Martin annonce que la Vanquish Zagato sera produite à 99 exemplaires. Elle a ainsi été présentée sur les bords du lac de Côme.
Le concept que nous avions découvert et décrypté ici il y a peu nous avait déjà gratifié d’une ligne très inspirée des très caractérielles Vulcan et DB11. La déception ne faisant pas partie du vocabulaire de Zagato, la version présentée et donc commercialisée ne trahit en aucun point les premiers visuels que nous avions découverts ensemble.
Nous pouvons même avouer que la version finale semble plus violente. Il n’y a pas de place pour la demi-mesure, tout est extravagance malgré les codes au combien drastiques de la marque anglaise. Pour preuve cette face avant béante qui accompagne à son paroxysme l’identité légendaire d’Aston Martin.
D’un point de vue mécanique, Aston Martin reste dans les clous avec son V12 de 660 ch qui n’a plus grand-chose à prouver. Si ce n’est d’honorer de sa présence sous le capot de cette interprétation réussie de la Vanquish.
Cependant, comme toute voiture d’exception, le prix à payer pour s’offrir une telle merveille relève, au-delà d’un prix exubérant d’environ 650 000 €, d’une rapidité digne des meilleurs tireurs de l’ouest. Car effectivement, seuls 99 exemplaires seront donc dédiés à la vente et ils sont bien sûr déjà réservés. Ce sera pour une prochaine fois… Mais vous pouvez vous consoler avec la vidéo qui suit.
Texte : Guillaume Pons
Photos : Aston Martin
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com