Elles sont donc rares, très rares. Ainsi, 325 Aston Martin Vanquish Zagato, et pas une de plus, seront assemblées. Dans le détail, on trouve 99 Coupé, 99 Volante, 28 Speedster et 99 break de chasse (Shooting Brake).
Cette dernière version « familiale » est clairement le break le plus beau du moment. Son habitabilité arrière et son volume de chargement restent des données anecdotiques car l’accent est évidemment donné au style. Cette Vanquish Shooting Break s’étire vers l’arrière grâce à un pavillon de toit qui s’affine pour plonger vers les galbes des ailes. Les flancs laissent apparaître des éléments aérodynamiques en carbone qui ne font qu’une pièce avec le profil du Shooting Break. On regrettera qu’Aston Martin ne dévoile qu’une seule photo de profil de cette beauté.
En revanche, le Speester, en couverture de cet article, se montre sous tous les angles. Fantastiquement élancé, il n’oublie pas se rappeler au passé à travers un double bossage spécifique cher à Zagato.
Sur le plan de leur motorisation, les Aston Martin Vanquish Zagato Speedster et Shooting Brake restent fidèle au « cœur mécanique » déjà proposé sur les Coupé et Volante (en photos à la fin de ce sujet), à savoir le V12 de 600 ch issu de la Vanquish S. La boîte de vitesses Touchtronic III à 8 rapports est en charge de transmettre cette puissance.
Attention, tous les coupés et les cabriolets sont d’ores et déjà vendus. Les deux nouvelles versions présentées ce jour seront construites à partir de janvier 2018. D’ici là, elles risquent fort de trouver leurs propriétaires.
La rédaction
Photos : Aston Martin
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Dans un contexte où la sobriété énergétique devient un critère majeur, nous avons mis à…
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
L'entreprise américaine RTR Vehicles, fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr., vient de dévoiler…
Pour les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise et autres professionnels de la route, il…
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com