Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Aston Martin Vanquish Zagato Speedster & Shooting Brake : sublimes et rares !

 
 
    Publié le 16 août 2017

L’artisan italien de la carrosserie, au sens noble du terme, Zagato, s’associe de nouveau à Aston Martin pour créer de nouvelles rares déclinaisons de la Vanquish. Après les versions coupé et cabriolet (Volante), place au roadster et au break de chasse…

Elles sont donc rares, très rares. Ainsi, 325 Aston Martin Vanquish Zagato, et pas une de plus, seront assemblées. Dans le détail, on trouve 99 Coupé, 99 Volante, 28 Speedster et 99 break de chasse (Shooting Brake).

Cette dernière version « familiale » est clairement le break le plus beau du moment. Son habitabilité arrière et son volume de chargement restent des données anecdotiques car l’accent est évidemment donné au style. Cette Vanquish Shooting Break s’étire vers l’arrière grâce à un pavillon de toit qui s’affine pour plonger vers les galbes des ailes. Les flancs laissent apparaître des éléments aérodynamiques en carbone qui ne font qu’une pièce avec le profil du Shooting Break. On regrettera qu’Aston Martin ne dévoile qu’une seule photo de profil de cette beauté.

En revanche, le Speester, en couverture de cet article, se montre sous tous les angles. Fantastiquement élancé, il n’oublie pas se rappeler au passé à travers un double bossage spécifique cher à Zagato.

Sur le plan de leur motorisation, les Aston Martin Vanquish Zagato Speedster et Shooting Brake restent fidèle au « cœur mécanique » déjà proposé sur les Coupé et Volante (en photos à la fin de ce sujet), à savoir le V12 de 600 ch issu de la Vanquish S. La boîte de vitesses Touchtronic III à 8 rapports est en charge de transmettre cette puissance.

Attention, tous les coupés et les cabriolets sont d’ores et déjà vendus. Les deux nouvelles versions présentées ce jour seront construites à partir de janvier 2018. D’ici là, elles risquent fort de trouver leurs propriétaires.

La rédaction

Photos : Aston Martin