Depuis toujours, la complicité entre l’aviation et l’automobile n’est qu’une évidence, et cela pour beaucoup de constructeurs. Au-delà des symboles liés aux logos de certaines marques et autres noms empruntés à l’aviation pour un modèle de voiture, comme la toute jeune Vulcan qui reprend le nom d’un bombardier, Aston Martin est très attaché à ce travail de mémoire. Ce qui leur a donné l’envie de créer cinq V8 Vantage S en hommage à la patrouille de voltige anglaise mieux connue sous le nom de The Blades qui offre aujourd’hui son nom à cette série très limitée.
D’un point de vue mécanique, le V8 de la version standard reste en service et sort ses valeureux 436 chevaux. Un gros cœur qui, rappelons-le, permet un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Pour l’occasion, Aston Martin n’a pas choisi son modèle le plus sage.
En revanche, les spécificités de cette petite série se cantonnent au design d’origine qui se voir agrémenté, en plus de sa teinte gris argent, de quelques touches d’orange. À commencer par les appendices intégrés à la calandre, s’ensuivent les étriers de freins et pour finir, des surpiqûres orange sur la sellerie. La touche finale concerne la présence du logo Blades sur les appuie-têtes. Viennent s’ajouter à ces touches de couleur vive, un toit noir et une lame en carbone sous la jupe avant.
Le tarif en vigueur pour s’offrir l’une des cinq Aston Martin V8 Vantage S Blades Edition s’élève à 119 950 livres, soit près de 157 000 €. Une fois cette somme déboursée, il vous faudra attendre le mois de mars pour recevoir cet engin de haute voltige très imprégnée de l’irremplaçable classe à l’anglaise.
Texte : Guillaume Pons
Photos : Aston Martin
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com