Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Aston Martin Vantage S Blades Edition : 5 chances de se l’offrir !

 
 
    Publié le 30 janvier 2016

Depuis toujours, la complicité entre l’aviation et l’automobile n’est qu’une évidence, et cela pour beaucoup de constructeurs. Au-delà des symboles liés aux logos de certaines marques et autres noms empruntés à l’aviation pour un modèle de voiture, comme la toute jeune Vulcan qui reprend le nom d’un bombardier, Aston Martin est très attaché à ce travail de mémoire. Ce qui leur a donné l’envie de créer cinq V8 Vantage S en hommage à la patrouille de voltige anglaise mieux connue sous le nom de The Blades qui offre aujourd’hui son nom à cette série très limitée.

D’un point de vue mécanique, le V8 de la version standard reste en service et sort ses valeureux 436 chevaux. Un gros cœur qui, rappelons-le, permet un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Pour l’occasion, Aston Martin n’a pas choisi son modèle le plus sage.

Aston-Martin-V8 Vantage-S-Blades-Edition

En revanche, les spécificités de cette petite série se cantonnent au design d’origine qui se voir agrémenté, en plus de sa teinte gris argent, de quelques touches d’orange. À commencer par les appendices intégrés à la calandre, s’ensuivent les étriers de freins et pour finir, des surpiqûres orange sur la sellerie. La touche finale concerne la présence du logo Blades sur les appuie-têtes. Viennent s’ajouter à ces touches de couleur vive, un toit noir et une lame en carbone sous la jupe avant.

Aston-Martin-V8 Vantage-S-Blades-Edition-interior

Le tarif en vigueur pour s’offrir l’une des cinq Aston Martin V8 Vantage S Blades Edition s’élève à 119 950 livres, soit près de 157 000 €. Une fois cette somme déboursée, il vous faudra attendre le mois de mars pour recevoir cet engin de haute voltige très imprégnée de l’irremplaçable classe à l’anglaise.

Texte : Guillaume Pons

Photos : Aston Martin

Aston-Martin-V8 Vantage-S-Blades-Edition-planes

Aston-Martin-V8 Vantage-S-Blades-Edition-interior-2