25 ans, cela se fête ! L’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition sera ainsi disponible à la commande début août. La berline allemande s’offre ainsi de belles livrées et quelques améliorations.
L’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition est motorisée par le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 2 967 cc de cylindrée. Par rapport à la version classique, cette A7 gagne 7 chevaux grâce au travail des ingénieurs d’Ingolstadt sur le turbo et les arbres à cames. Ce sont donc 326 chevaux qui sont proposés pour 650 Nm de couple. Niveau consommation, le V6 diesel à la sonorité sportive consomme 6,1 l/100 km. Les émissions de CO2 étant de 162 g de CO2, ce bloc répond donc à la norme Euro 6. L’Audi A7 Sportback 3.0 TDI abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Une bonne performance obtenue, entre autres, grâce à la transmission intégrale quattro.
Côté équipements, l’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition se dote du pack S line, qui inclut l’abaissement du châssis de 20 millimètres. Quant aux jantes de 20″, leur dessin est en W avec les côtés peints en noir. Pour encore plus de sportivité, les étriers de freins sont rouges.
Le pack extérieur S line et l’ensemble noir brillant transforment joliment le rendu de la A7 dont les sigles V6 T sont situés sur les ailes. Les rétroviseurs sont noirs et le diffuseur d’échappement noir brillant. Et ce sont quatre couleurs qui complètent, au choix, le look de cette nouvelle A7 : gris Daytona, rouge Misano, gris Nardo et bleu Sepang.
Comme le style du pack sport S line, l’intérieur de l’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition est de couleur sombre. Les sièges sport sont recouverts de cuir fin Valcona noir ou argent lunaire et sont décorés avec l’inscription S line. En option, Audi propose le siège sport S avec des coutures contrastées en rouge Misano ou en gris Agate gris. Dans ce cas, les accoudoirs sont également recouverts de cuir avec des coutures contrastées. Les incrustations sont en aluminium et en bois Beaufort noir, une combinaison spéciale métal/bois. Le logo quattro prend place sur les moulures de seuil. Les palettes, situées derrière le volant sport multifonction, peuvent être utilisées pour contrôler manuellement la boîte tiptronic à huit rapports.
Ce modèle en édition spéciale offre toutes les fonctions déjà présentes au sein de l’Audi A7 de série, dont les phares à LED ainsi que les clignotants avec affichage dynamique. En option, Audi propose les phares Audi Matrix LED, le système MMI Navigation plus et des systèmes d’assistance à la conduite comme l’assistant de vision de nuit. Enfin, le tarif de l’auto devrait être supérieure à 70 000,00 €.
La rédaction
Photos : Audi
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com