D’une longueur de 4,30 m, d’une largeur de 1,90 m et, d’une hauteur de 1,52 m, l’Audi AI:ME est le cousin des deux autres concept-cars basés sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen : les Seat el-Born et Volkswagen ID. Cette très futuriste compacte électrique rejoint les Audi Aicon et Audi PB18 e-tron au sein des projets électriques aux anneaux.
L’étude de style Audi ne manque pas de carrure malgré sa taille modeste. Les lignes sportives de la face avant contrastent avec les galbes imposants des ailes. Les surfaces vitrées qui s’étirent de la même façon à l’avant et, à l’arrière, homogénéisent un dessin d’ensemble plutôt élancé. Les jantes de 23″ « soulèvent » des flancs tout en imposant une certaine force visuelle.
Quant à l’arrière du concept-car, sa chute quasi-droite semble avoir été inspirée par les kei-cars qui sont une originalité propre à la mobilité des Japonais. Ces derniers pouvant ainsi profiter de toutes petites voitures pour tenter d’évoluer dans des villes surchargées par des véhicules en tous genres et de piétons.
Comme la majorité des concept-cars, l’habitacle du Audi AI:ME est très épuré. Du bois, des tissus clairs forment une ambiance feutrée « comme à la maison ». Les deux sièges avant sont complètement séparés tandis, qu’à l’arrière, on est plus en présence d’un sofa de jardin. En effet, la végétation est omniprésente pour marquer l’aspect écologique de cette création automobile.
L’Audi AI:ME met, bien sûr, en avant de multiples technologies. Des lunettes à réalité virtuelle pour accéder aux différents réglages du concept, à la conduite autonome de niveau 4, en passant, si cela est encore nécessaire de le rappeler, par une motorisation électrique.
Cette dernière est composée d’un sytème positionné sur l’essieu arrière. La puissance du concept-car est de 120 kW (170 ch). Sans communiquer beaucoup plus d’informations techniques, Audi précise que la batterie possède une capacité de 65 kWh.
La rédaction
Photos : Audi
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com