Ford Mustang : 330 chevaux avec la nouvelle version High Performance

La sportive américaine au moteur de la Focus RS, dont la production s’est arrêtée en 2018, hérite d’une nouvelle version. Baptisée Ford Mustang 2.3 l High Performance, cette Mustang revendique une puissance de 330 chevaux.

330 chevaux, ce sont donc 40 de plus que l’actuelle Ford Mustang EcoBoost. Quant au couple de la Ford Mustang 2.3 l High Performance, il atteint 475 Nm, soit un gain de 35 Nm. Ford et Ford Performance ne se sont pas juste contentés de ça.

Pour commencer, le fans de la mythique américaine seront heureux d’apprendre que sa personnalité a été revue, ceci en termes de sonorité d’échappement. Ensuite et, c’est plutôt prometteur, Ford précise que le châssis de cette nouvelle déclinaison a été optimisé. le but étant de gagner en équilibre avec l’apport de nouvelle barres stabilisatrices : 32 mm à l’avant – 24 mm à l’arrière. Tous les autres éléments, suspensions, amortisseurs, ressorts, etc… ont également été retravaillés au niveau de leurs réglages.

Pour faire de sa Mustang milieu de gamme (ou entrée de gamme si elle remplace en 2020 l’EcoBoost actuelle), une sportive encore plus aboutie, le constructeur américain lui a greffé le dispositif de gestion de motricité de la Mustang V8 GT ainsi que son système de freinage.

Sur le plan esthétique, les photos de la Mustang 2.3 l High Performance font apparaître quelques spécificités comme, par exemple, les fines bandes noires qui rehaussent un peu plus visuellement le capot. Plus bas, la lame avant est un peu plus proéminente. A l’arrière, place à un diffuseur très proche, pour ne pas dire identique, à celui de la V8 GT, sans oublier quatre sorties d’échappement et un petit aileron noir.

Ford signe la Mustang 2.3 l High Performance avec des logos situés sur ses ailes avant et, à l’intérieur, sur sa planche de bord. L’emblématique cheval sauvage, visible sur la calandre et, à l’arrière, couronne la nouvelle puissance de l’Américaine.

En France, cette très intéressante Mustang ne sera hélas pas commercialisée.

La rédaction

Photos : Ford