Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Audi Aicon : vision du luxe électrique autonome…

 
 
    Publié le 12 septembre 2017

Voici la surprise Audi du salon de Francfort, un concept-car hyper futuriste qui annonce un futur totalement électrique et autonome et également très luxueux. L’Audi Aicon pourrait clairement préfigurer les grandes berlines aux anneaux des vingts prochaines années.

Précisons d’entrée que cette vision automobile est une limousine destinée à évoluer en ville malgré son grand gabarit (longueur : 5,44 m – largeur : 2,1). Dans ce but, l’Aicon est équipée de 4 roues directrices. Esthétiquement, l’Aicon se distingue par son aspect monocorps au look de coupé.

La face avant révèle un rendu « organique » et fluide, alors que les galbes des aile avant et arrière contrastent joliment avec des flancs très creusés. Ces derniers accueillent d’énormes jantes. Le vitrage latérale qui se prolonge jusqu’au bouclier avant grâce au dessin d’une courbe homogénéise l’ensemble.

A l’arrière, tout est plus droit mais non moins réussi avec notamment cet halo de lumière rouge qui intègre un élément similaire à la calandre.

A l’intérieur, c’est de la science-fiction ! Exit le volant et les pédales, l’Audi Aicon est conduite à la voix. 4 occupants peuvent s’y installer dans un très grand espace, ceci grâce à l’empattement de 3,47 m.

Au niveau de sa technologie, le concept-car Aicon renferme 4 moteurs électriques dont l’équivalent en chevaux est au total de 345 pour 550 Nm de couple. Audi annonce une autonomie de 800 km. « Annonce » car, ce concept abouti en matière de design extérieur et intérieur n’a qu’un seul but : faire rêver… Le voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Audi