Actualités Automobiles

Audi e-tron S et e-tron S Sportback : 503 chevaux de puissance électrique

La firme aux anneaux dévoile les versions les plus puissantes de ses SUV 100% électriques. Les Audi e-Tron S et Audi e-tron S Sportback sont ainsi annoncés à une puissance de 503 chevaux soit 95 chevaux supplémentaires comparativement aux Audi e-tron 55.

Audi “passe au sport électrique” avec les Audi e-tron S et e-tron S Sportback, ces deux modèles disposant d’un style plus agressif. Cela se remarque principalement à l’avant avec notamment un bouclier aux entrées d’airs plus grandes.

A cela s’ajoutent, un traitement au rendu métallique, des jantes de 20 pouces en série sachant, qu’en option, il est possible de choisir une taille supérieure (21 pouces). Plus tard, ce sont des jantes de 22 pouces qui seront proposées, toujours en option. En termes de gabarit, les deux nouveautés Audi profitent également de voies élargies (+ 23 mm). En y regardant de plus près, on remarque la présence de caméras pour les rétroviseurs latéraux, ces derniers figurant au programme des options.

A l’intérieur, place à une ambiance high-tech et raffinée aux touches sportives plutôt discrètes, les sièges Sport étant, cette fois, de série sur ces Audi e-tron S et e-tron S Sportback.

Venons-en donc à la motorisation électrique de ces deux SUV. Elle est composée de trois systèmes électriques soit un de plus situés à l’arrière par rapport aux autres “SUV à piles” Audi. La puissance de ses deux Audi est donc de 370 kW/503 ch pour un couple de 973 Nm. Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 95 kWh mais, à l’utilisation Audi communique sur 86 kWh.

En d’autres chiffres, à noter que les autonomies des Audi e-tron S et e-tron S Sportback sont plus faibles que les modèles e-tron 55 (plus de 400 km pour l’Audi e-tron Sportback 55) avec jusqu’à 360 km pour l’e-tron S et 365 km pour l’e-tron S Sportback en WLTP. Au niveau des performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes et la vitesse maximale est de 210 km/h.

Pour un comportement encore plus dynamique, les deux SUV sportifs 100% électriques bénéficient d’un nouveau dispositif de vectorisation du couple, ceci sans éléments dits “mécaniques”, les deux moteurs arrière gérant, l’un et l’autre, chacune des roues.

Enfin, en termes de prix, l’e-tron S s’offre pour un tarif de départ affiché à 96 600 € et l’e-tron S Sportback à partir de 99 200 €. C’est cet automne, qu’ils seront lancés sur le marché.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Group : fermetures d’usines et Porsche révise sa stratégie électrique

"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Casse Rudi Klein : des épaves vendues à prix d’or, 36 300 € pour celle d’une Ferrari

39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com