Actualités Automobiles

Audi e-tron S et e-tron S Sportback : 503 chevaux de puissance électrique

La firme aux anneaux dévoile les versions les plus puissantes de ses SUV 100% électriques. Les Audi e-Tron S et Audi e-tron S Sportback sont ainsi annoncés à une puissance de 503 chevaux soit 95 chevaux supplémentaires comparativement aux Audi e-tron 55.

Audi « passe au sport électrique » avec les Audi e-tron S et e-tron S Sportback, ces deux modèles disposant d’un style plus agressif. Cela se remarque principalement à l’avant avec notamment un bouclier aux entrées d’airs plus grandes.

Audi e-tron SAudi e-tron S

A cela s’ajoutent, un traitement au rendu métallique, des jantes de 20 pouces en série sachant, qu’en option, il est possible de choisir une taille supérieure (21 pouces). Plus tard, ce sont des jantes de 22 pouces qui seront proposées, toujours en option. En termes de gabarit, les deux nouveautés Audi profitent également de voies élargies (+ 23 mm). En y regardant de plus près, on remarque la présence de caméras pour les rétroviseurs latéraux, ces derniers figurant au programme des options.

A l’intérieur, place à une ambiance high-tech et raffinée aux touches sportives plutôt discrètes, les sièges Sport étant, cette fois, de série sur ces Audi e-tron S et e-tron S Sportback.

Venons-en donc à la motorisation électrique de ces deux SUV. Elle est composée de trois systèmes électriques soit un de plus situés à l’arrière par rapport aux autres « SUV à piles » Audi. La puissance de ses deux Audi est donc de 370 kW/503 ch pour un couple de 973 Nm. Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 95 kWh mais, à l’utilisation Audi communique sur 86 kWh.

En d’autres chiffres, à noter que les autonomies des Audi e-tron S et e-tron S Sportback sont plus faibles que les modèles e-tron 55 (plus de 400 km pour l’Audi e-tron Sportback 55) avec jusqu’à 360 km pour l’e-tron S et 365 km pour l’e-tron S Sportback en WLTP. Au niveau des performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes et la vitesse maximale est de 210 km/h.

Pour un comportement encore plus dynamique, les deux SUV sportifs 100% électriques bénéficient d’un nouveau dispositif de vectorisation du couple, ceci sans éléments dits « mécaniques », les deux moteurs arrière gérant, l’un et l’autre, chacune des roues.

Enfin, en termes de prix, l’e-tron S s’offre pour un tarif de départ affiché à 96 600 € et l’e-tron S Sportback à partir de 99 200 €. C’est cet automne, qu’ils seront lancés sur le marché.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

CAFE 2025 : l’industrie automobile « respire », le Parlement européen vote son assouplissement

C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 Ravage Groupe 4 Evo : encore plus radicale et jusqu’à 343 ch

Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 Présidentielle : Emmanuel Macron, premier président au monde à rouler en voiture 100% électrique

A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…

Il y a 1 jour
  • 4x4

Armistice du 8 mai 1945 : honorons la Jeep Willys, le « soldat roulant »

En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Armistice du 8 mai 1945 : les chars d’assaut de la Seconde Guerre mondiale

En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Comment réussir le code de la route du premier coup : guide complet

Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…

Il y a 2 jours