C’est à l’infini qu’Audi nous décline son concept Prologue. Après une version de l’Audi Prologue préfigurant une berline, le Prologue Avant Concept révélait sa déclinaison break, et voilà maintenant le Prologue Allroad Concept qui, comme son nom l’indique, annonce la déclinaison Allroad.
L’Audi Prologue Allroad Concept sera présenté au salon de Shanghai dans quelques jours. Il reprend les lignes acérées du Prologue Avant Concept : une calandre béante composée de lamelles horizontales dans laquelle viennent seulement se greffer les quatre anneaux, un embossage réussi du capot, une ligne horizontale des optiques de phares avant aux optiques de phare arrière. Ainsi, le design est épuré et réussi, mais rien de très nouveau par rapport au précédent concept de break. La différence se trouve dans la garde au sol relevée de 7,7 centimètres, des barres de toit qui dépassent à peine, et un jeu de jantes différent.
Les bas de caisse sont également moins intégrés que sur le break : une ligne court tout autour en bas de l’auto, en passant par le contour des passages de roues. Résultat : le rendu des lignes du concept est renforcé dans un ton gris foncé qui contrastre avec le blanc Dehua du reste de la carrosserie. L’habitacle reste tout aussi sobre que dans le Prologue Avant Concept, et seules les couleurs varient.
Pour la motorisation, un V8 de 4.0 l biturbo essence est couplé à un bloc électrique. Cette hybridation permet au tout-terrain de revendiquer une puissance cumulée décoiffante de 734 chevaux pour 900 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est ainsi annoncé en 3,5 secondes, un chiffre à faire peur à bien des Supercars. Et le mieux, c’est que ces performances ne requièrent que 2,4 l/100 km de sans plomb ! De plus, pour les vrais écolos, l’Audi Prologue Allroad Concept peut rouler plus de 50 km en tout électrique. Ses batteries lithium-ion peuvent être rechargées au choix, sans fil ou par induction. Une prouesse technologique, très en ligne avec le slogan de la firme aux Anneaux : Vorsprung dürch Technik (L’Avance par la Technologie).
Texte : Guillaume Ingelaere
Photos : Audi
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com