Avec son nouveau Audi Q6 e-tron, le constructeur automobile d’outre-Rhin s’inscrit, un peu plus, dans un avenir 100% électrique qui devrait prendre forme à l’horizon 2033. Long de 4,75 m, le nouveau SUV allemand se montre donc sous un camouflage très travaillé et révèle, entre autres, une signature lumineuse personnalisable, grâce à des optiques avant/arrière à la technologie digitale OLED de seconde génération.
En termes de design, difficile de deviner les formes et traits du nouveau Audi Q6 e-tron. Cependant, la firme aux anneaux met en avant, avec ce « camo », ses couleurs historiques. Ce n’est pas tout car, ce camouflage est présenté de la manière suivante par Audi : « L’objectif est de refléter abstraitement et de renforcer visuellement le caractère du modèle au moyen de stickers. »
Graphique, très coloré, ce camouflage laisse entrevoir un style conforme aux dernières productions 100% électriques Audi, comme, par exemple, le Q8 Sportback e-tron. Vous l’aurez sûrement remarqué, le futur Q6 e-tron apparaît en version standard, une version au style coupé Audi Q6 e-tron Sportback devrait ainsi être dévoilée en 2024.
Revenons sur la signature lumineuse dite « intelligente » de l’Audi Q6 e-tron. Elle offrira donc aux propriétaires du SUV Audi la possibilité de personnaliser les lumières émises à l’avant et à l’arrière du SUV, ceci jusqu’à 8 configurations (option).
Ce choix pourra être effectué via le système d’infodivertissement MMI, ou via l’application mobile myAudi. César Muntada, Responsable de la Conception de l’Eclairage Audi, nous en dit plus :
« L’Audi Q6 e-tron est le premier modèle de série pour lequel nous concevons à la fois la forme des feux et l’ensemble de leur mouvement. Grâce à une symbiose parfaite entre la conception de l’éclairage et la nouvelle technologie, les nouveaux feux de l’Audi Q6 e-tron sont plus vivants et plus intelligents que jamais. Nous avons donné aux signatures lumineuses leur propre personnalité et au monde numérique sa propre esthétique. Avec la première signature lumineuse digitale active au monde, le Q6 e-tron inaugure une nouvelle ère de design et d’esthétique propres à Audi ».
Que sait-on également au sujet du Q6 e-tron ? A son lancement, il sera proposé en deux déclinaisons à deux moteurs électriques, l’un pour l’essieu avant, l’autre pour l »essieu arrière : Audi Q6 55 e-quattro de 295 kW/401 ch – Audi SQ6 e-quattro 360 kW/490 ch (517 ch avec l’overboost). D’autres motorisations moins puissantes seront d’actualité sur le futur Audi Q6 e-tron.
En termes d’autonomie, on sait aussi que la capacité de la batterie des modèles cités précédemment sera de 100 kWh, de quoi assurer 600 km au minimum, sans repasser par la « case recharge ». Acceptant jusqu’à 270 kW de puissance de recharge, la batterie de l’Audi Q6 e-tron, au fonctionnement 800V, pourra être rechargée en moins de 20 minutes à 80% sur un chargeur rapide.
Enfin, il faudra donc patienter pour découvrir l’habitacle de l’Audi Q6 e-tron ainsi que sa carrosserie sans camouflage. La suite en fin d’année 2023.
La rédaction
Photos : Audi
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com