Le choc visuel est immédiat avec cette teinte orange que l’univers du Sport Auto connaît très bien. Comparativement au Q8 concept bleu (à voir ici), cette version plus agressive est plus large de 12 mm au niveau de ses arches de roues. Qui dit SUV à hautes performances dit appendices aérodynamiques qui va avec. On trouve donc logiquement, une petite lame à l’avant et un diffuseur arrière en aluminium. Ce dernier intègre une ligne d’échappement exclusive dont les sorties sont ovales.
Sous son capot, le Q8 sport concept accueille le V6 TFSI 3.0 l, comme son « frère de Detroit », mais il a été optimisé par l’ajout d’un système électrique, précisément un compresseur. Cela permet à ce moteur de disposer de 476 ch. Le couple étant de 700 Nm.
Sur le plan des performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 4,7 s pour une vitesse de pointe de 275 km/h. Le SUV du futur « by Audi » est donc très performant et à tous les niveaux puisque son autonomie avec un plein est communiquée pour 1 200 km ! Ce chiffre est bien sûr obtenu grâce au compresseur électrique. Voici le Q8 sport concept en démonstration vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…
En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…
Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com