ABT Sportsline enchaîne les préparations sur les dernières Audi. Cette fois c’est la plus exclusive et la plus puissante qui est passé entre les mains du préparateur allemand. Le résultat est une version extrême du coupé qui passe à 630 chevaux.
Sur le plan esthétique, la recette est toujours la même et avouons que cela fonctionne plutôt très bien sur cette Audi R8 V10 plus ABT Sportsline. Ainsi, on trouve sur ce monstre des boucliers avant et arrière exclusifs qui intègrent des appendices aérodynamiques en fibre de carbone. Les jupes latérales n’ont pas été oubliées.
Les jantes High Performance (19 ou 20″) sont disponibles en finition black magic ou en noir anodisé. Quant à l’intérieur du bolide, il fait la part belle à la fibre de carbone, à de l’Alcantara et des touches de rouge.
Sous son capot arrière, cette R8 renferme donc le V10 5.2 FSI qui est accompagné par la transmission intégrale quattro. A l’origine, il développe 610 chevaux. Les ingènieurs de chez ABT Sportsline ont travaillé sur les flux d’air et l’échappement pour lui faire gagner 20 ch.
A noter également le montage de nouvelles suspensions et de stabilisateurs avant et arrière spéciaux. Ces derniers permettent d’abaisser le centre de gravité de la Supercar allemande. Cerise sur ce « gâteau rouge », son poids gagne 50 kilos sur les 1 715 de base. Cette R8 V10 plus « bodybuildée » sera exposée au salon de Genève qui ouvre ses portes au public le 9 mars.
La rédaction
Photos : ABT Sporsline GmbH
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com