ABT Sportsline enchaîne les préparations sur les dernières Audi. Cette fois c’est la plus exclusive et la plus puissante qui est passé entre les mains du préparateur allemand. Le résultat est une version extrême du coupé qui passe à 630 chevaux.
Sur le plan esthétique, la recette est toujours la même et avouons que cela fonctionne plutôt très bien sur cette Audi R8 V10 plus ABT Sportsline. Ainsi, on trouve sur ce monstre des boucliers avant et arrière exclusifs qui intègrent des appendices aérodynamiques en fibre de carbone. Les jupes latérales n’ont pas été oubliées.
Les jantes High Performance (19 ou 20″) sont disponibles en finition black magic ou en noir anodisé. Quant à l’intérieur du bolide, il fait la part belle à la fibre de carbone, à de l’Alcantara et des touches de rouge.
Sous son capot arrière, cette R8 renferme donc le V10 5.2 FSI qui est accompagné par la transmission intégrale quattro. A l’origine, il développe 610 chevaux. Les ingènieurs de chez ABT Sportsline ont travaillé sur les flux d’air et l’échappement pour lui faire gagner 20 ch.
A noter également le montage de nouvelles suspensions et de stabilisateurs avant et arrière spéciaux. Ces derniers permettent d’abaisser le centre de gravité de la Supercar allemande. Cerise sur ce « gâteau rouge », son poids gagne 50 kilos sur les 1 715 de base. Cette R8 V10 plus « bodybuildée » sera exposée au salon de Genève qui ouvre ses portes au public le 9 mars.
La rédaction
Photos : ABT Sporsline GmbH
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Le Rallye d’Arabie saoudite 2025 a consacré ce samedi Sébastien Ogier, qui décroche son neuvième…
Le prix des péages sur le réseau autoroutier français augmentera de 0,87 % en moyenne…
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Lors du récent Salon Milipol, rendez-vous mondial de la sécurité et de la défense, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com