Actualités Automobiles

Bouches-du-Rhône : 256 km/h au volant d’une Audi RS 3

La Gendarmerie des Bouches-du-Rhône a effectué une opération visant à confondre ceux qui prennent les autoroutes pour des lignes droites de circuit automobile. Le week-end dernier, un automobiliste s’est fait prendre à 256 km/h sur l’A8 mais d’autres ont aussi été contrôlés à des vitesses folles.

Il y a quelques jours, en Isère précisément sur l’A43, c’est une autre Audi RS 3 Sportback qui a été interceptée au péage après avoir été contrôlée à 259 km/h, ceci également en période de couvre-feu. D’ailleurs depuis le premier confinement, le second puis, la mise en place du couvre-feu sur notre territoire, le nombre de grand excès de vitesse est en recrudescence. Dans le but de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route et, surtout, de mettre en avant leurs actions pour mettre en garde ceux qui tenteraient de conduire à des vitesses excessives, les gendarmes ont publié, sur Facebook, les photos de l’Audi RS 3 Sportback ainsi que celle d’une Porsche 911.

D’après le texte qui accompagne les photos, le conducteur de la Porsche, telle une provocation, aurait même demandé aux forces de l’ordre d’être verbalisé pour non-respect du couvre-feu : « Le peloton d’autoroute de Salon-de-Provence poursuit son action contre les grands excès de vitesse. De nombreux automobilistes ont fait l’objet d’une rétention de leur permis de conduire au cours du week-end écoulé. Parmi eux, le conducteur de cette Audi RS3 contrôlé à 256 km/h, ou le propriétaire de cette Porsche qui n’a pas hésité à réclamer une contravention pour le non-respect du couvre-feu afin de démontrer sa bonne santé financière et son mépris des règles en vigueur. »

Enfin, les deux voitures ont, bien sûr, été immobilisées sur-le-champs, le permis de conduire des contrevenants a aussi été retiré immédiatement. Ces automobilistes inconscients se verront retirer 6 point de leur permis. A cela devrait s’ajouter, une amende maximale de 1 500 €, une suspension de permis maximale de 3 ans, l’obligation d’effectuer un stage de sensibilisation à la Sécurité routière et la confiscation administrative de l’Audi RS 3 et de la Porsche. Faut-il rappeler que la vitesse maximale autorisée sur autoroute est de 130 km/h (110 km/h en cas de pluie) ?

La rédaction

Photos : Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

BMW Série 7 : luxe, technologies et 720 km d’autonomie pour la version restylée

La BMW Série 7, lancée en 2022 dans sa septième génération G70, revient en 2026…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Horse W30 : le V6 biturbo hybride bientôt sous le capot de Renault et Alpine ?

Un moteur V6 biturbo dans une voiture française ? L’idée semblait enterrée depuis des décennies, tant…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 Concept : la remplaçante de la fortwo arrive avec 300 km d’autonomie

Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Carburants : nouvelle aide pour les grands rouleurs, êtes-vous éligible ?

Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : la technologique chinoise a-t-elle une longueur d’avance ? Essai

115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BlaBlaCar Bus : débâcle qui renvoie Emmanuel Macron à l’échec de sa libéralisation

BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com