Les préparateurs allemands doivent se sentir mal à la vue du denier coupé Audi présenté en première mondiale à Genève. Calandre Singleframe gigantesque, bouclier avant agressif à double structure et éléments en carbone, ailes musclés, jantes de 19″ en série, signature lumineuse en biseau, double sortie d’échappement, voici quelques arguments stylistiques puissants développés par l’Audi RS 5 Coupé.
Sous son capot, il inaugure un tout nouveau moteur, le V6 2.9 TFSI bi-turbo. Il développe 450 ch et 600 Nm de couple (entre 1 900 et 5 000 tr/mn). Du côté des performances, cela donne un 0 à 100 km/h en 3,9 s. A noter que ce coupé a largement été travaillé en matière de poids. Comparativement à l’ancienne génération du RS 5 Coupé, il perd 60 kilos. La transmission quattro est bien sûr d’actualité sur ce coupé extrême.
A l’intérieur, des sièges baquets, et celui que l’on ne présente plus, l’Audi virtual cockpit, proposent une ambiance sportive, cossue et technologique.
L’Audi RS 5 Coupé sera commercialisée cet été à un prix encore inconnu. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Audi
Premier concept-car développé et assemblé par Peugeot, le Quasar fête, cette année, ses 40 ans.…
Voici un indicateur frappant concernant le marché automobile européen. Tesla, le spécialiste des voitures électriques,…
C'est Noël avant l'heure pour le jeune pilote, Isack Hadjar, aux deux nationalités française et…
Outre-Manche, un nouveau type de radar à hautes technologies est en phase de test. Ce…
En l'espace de 24 heures, le baquet de Sergio Perez, chez Red Bull Racing, a…
Un par un, les groupes automobiles européens et internationaux révisent leur stratégie dite "d'électrification" de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com