Les préparateurs allemands doivent se sentir mal à la vue du denier coupé Audi présenté en première mondiale à Genève. Calandre Singleframe gigantesque, bouclier avant agressif à double structure et éléments en carbone, ailes musclés, jantes de 19″ en série, signature lumineuse en biseau, double sortie d’échappement, voici quelques arguments stylistiques puissants développés par l’Audi RS 5 Coupé.
Sous son capot, il inaugure un tout nouveau moteur, le V6 2.9 TFSI bi-turbo. Il développe 450 ch et 600 Nm de couple (entre 1 900 et 5 000 tr/mn). Du côté des performances, cela donne un 0 à 100 km/h en 3,9 s. A noter que ce coupé a largement été travaillé en matière de poids. Comparativement à l’ancienne génération du RS 5 Coupé, il perd 60 kilos. La transmission quattro est bien sûr d’actualité sur ce coupé extrême.
A l’intérieur, des sièges baquets, et celui que l’on ne présente plus, l’Audi virtual cockpit, proposent une ambiance sportive, cossue et technologique.
L’Audi RS 5 Coupé sera commercialisée cet été à un prix encore inconnu. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Audi
Depuis le 3 mars 2025, des voies de covoiturage sont en service sur le périphérique…
La transition vers l’électrique ne se passe pas comme prévu pour Ford en Europe. Selon…
Le Championnat du Monde de Formule 1 va entamer, à Bakou, une nouvelle saison dans…
À seulement presque 21 ans, Isack Hadjar s’impose comme l’un des talents les plus précoces…
Polaris Government and Defense a signé un contrat-cadre avec la NSPA, l’agence d’acquisition de l’OTAN,…
La Commission européenne envisage d’anticiper la révision de sa feuille de route vers la fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com