Les préparateurs allemands doivent se sentir mal à la vue du denier coupé Audi présenté en première mondiale à Genève. Calandre Singleframe gigantesque, bouclier avant agressif à double structure et éléments en carbone, ailes musclés, jantes de 19″ en série, signature lumineuse en biseau, double sortie d’échappement, voici quelques arguments stylistiques puissants développés par l’Audi RS 5 Coupé.
Sous son capot, il inaugure un tout nouveau moteur, le V6 2.9 TFSI bi-turbo. Il développe 450 ch et 600 Nm de couple (entre 1 900 et 5 000 tr/mn). Du côté des performances, cela donne un 0 à 100 km/h en 3,9 s. A noter que ce coupé a largement été travaillé en matière de poids. Comparativement à l’ancienne génération du RS 5 Coupé, il perd 60 kilos. La transmission quattro est bien sûr d’actualité sur ce coupé extrême.
A l’intérieur, des sièges baquets, et celui que l’on ne présente plus, l’Audi virtual cockpit, proposent une ambiance sportive, cossue et technologique.
L’Audi RS 5 Coupé sera commercialisée cet été à un prix encore inconnu. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Audi
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com