Les préparateurs allemands doivent se sentir mal à la vue du denier coupé Audi présenté en première mondiale à Genève. Calandre Singleframe gigantesque, bouclier avant agressif à double structure et éléments en carbone, ailes musclés, jantes de 19″ en série, signature lumineuse en biseau, double sortie d’échappement, voici quelques arguments stylistiques puissants développés par l’Audi RS 5 Coupé.
Sous son capot, il inaugure un tout nouveau moteur, le V6 2.9 TFSI bi-turbo. Il développe 450 ch et 600 Nm de couple (entre 1 900 et 5 000 tr/mn). Du côté des performances, cela donne un 0 à 100 km/h en 3,9 s. A noter que ce coupé a largement été travaillé en matière de poids. Comparativement à l’ancienne génération du RS 5 Coupé, il perd 60 kilos. La transmission quattro est bien sûr d’actualité sur ce coupé extrême.
A l’intérieur, des sièges baquets, et celui que l’on ne présente plus, l’Audi virtual cockpit, proposent une ambiance sportive, cossue et technologique.
L’Audi RS 5 Coupé sera commercialisée cet été à un prix encore inconnu. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Audi
La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…
Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…
L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com