L’holophonie : cette technologie ne vous dit sûrement rien mais vous la connaissez depuis des années… Créée par l’argentin Hugo Zuccarelli en 1980, cette technique d’enregistrement sonore a inspiré de nombreux artistes dont Michael Jackson pour son album Bad, sorti en 1987. Audi propose aujourd’hui une nouvelle expérience d’holophonie à travers sa nouvelle campagne de communication basée sur sa gamme RS. Objectif : ressentir la sportivité de la puissante RS 6 Avant grâce à l’ouïe !
La technique de l’holophonie fonctionne grâce à la perception de notre système auditif. Notre cerveau calculant les données reçues, l’holophonie joue sur sur la distance entre nos deux oreilles. A l’enregistrement, les micros les “remplacent” pour déphaser le son en deux parties. Puis à la diffusion, notre cerveau recrée un effet d’espace sonore réaliste. Pour profiter de cette sensation impressionnante il faut obligatoirement utiliser un casque. Voici en exclusivité le teaser de la campagne “Audi RS 6 Avant en holophonie” :
La campagne cross-média auditive d’Audi débute ce 11 octobre sur 3 supports de communication différents : un spot TV de 15 secondes que vous venez de découvrir en guise de teaser, un film de 90 secondes exclusivement visible au cinéma et une expérience “finale” d’immersion sonore totale de 3 minutes, à vivre sur le web. Les deux premiers supports télévisuel et cinématographique nous incitent donc à nous connecter à internet. Ainsi et après une fabuleuse soirée e-tron le 23 septembre dernier, Audi continue à nous surprendre grâce à une maîtrise technologique totale. L’enregistrement des sons, pour recréer à la perfection le son de l’Audi RS 6 Avant sur un PC, a nécessité un travail de spécialistes. Des ingénieurs du son du 7ème art connus pour avoir travaillé au sein du studio de Luc Besson, Digital Factory, se sont chargés des enregistrements avec un équipement impressionnant. L’Audi RS 6 Avant a été équipée de multiples micros à l’intérieur comme à l’extérieur. Rappelons que cette troisième génération du break ultra-sportif RS 6 développe 560 chevaux. Il est motorisé par un V8 biturbo 4.0 TFSI. Le couple de la RS 6 Avant est phénoménal avec un 700 Nm !
Côté piste, c’est un pilote d’Oreca qui a pris les commandes de la RS 6 sur le circuit du CERAM à Mortefontaine. Pour l’image, ce sont les équipes de la société MÉCANIQUE GÉNÉRALE (MG Paris) qui se sont chargées de matérialiser magnifiquement la RS 6 dans son atelier High-tech.
Pour vivre l’expérience “Audi RS 6 Avant en holophonie”, une immersion sonore hyper réaliste, cliquez dès maintenant sur : Audi.fr/RS.
Le spot TV sera proposé du 11 au 15 octobre, les passionnés de cinéma profiteront du film dans les salles obscures françaises en son 5.1 du 16 au 29 octobre. L’expérience d’holophonie sur internet sera en ligne également jusqu’au 29 octobre.
Texte : Fred LA
Photos : Audi
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com