Actualités Automobiles

Audi SQ5 Sportback : 341 chevaux pour le nouveau SUV coupé

Audi présente la plus puissante des déclinaisons de son SUV coupé Audi Q5 Sportback sachant que la dénomination “Sportback” est désormais également utilisée pour les véhicules hauts perchés coupés aux anneaux. Ainsi, le nouveau SQ5 Sportback est motorisée par un V6 3.0 l TDI de 341 chevaux à micro-hybridation.

Restylé il y a quelques semaines, le Q5 Sportback n’était alors disponible qu’en une seule configuration de lancement affichée à 204 chevaux, ceci grâce à un 4-cylindres 2.0 TDI (40 TDI). Cette fois, avec l’Audi SQ5 Sportback, on passe largement au-dessus des 300 chevaux pour en atteindre donc 341 à savoir, le même niveau de puissance que l’Audi SQ5 dévoilé début novembre. A noter que la gamme Q5 Sportback s’enrichit également des Audi Q5 Sportback 50 TDI (286 ch – quattro – MHEV 48 V) et Audi Q5 Sportback 45 TFSI essence (265 ch – quattro – 12 V). Revenons au 341 chevaux du SQ5 Sportback TDI.

Comme les autres Q5, l’Audi SQ5 Sportback TDI profite, bien sûr, de toutes les évolutions apportées à l’occasion du restylage cité précédemment. Seuls quelques petits éléments de style permettent de le différencier des autres versions comme, par exemple, sa grille de calandre spécifique ou, encore, la forme de ses entrées d’air au niveau des extrémités du bouclier avant. Le logo “SQ5” est, quant à lui, présent sur la calandre Singleframe octogonale ainsi qu’à l’arrière.

En termes mécanique et technologique, le V6 3.0 l TDI de 341 chevaux affiche un couple de 700 Nm. Comme évoqué en introduction, un système électrique de 12 V accompagne le V6, l’histoire d’abaisser quelque peu les émissions de CO2 et les consommations. L’Audi SQ5 Sportback est surtout équipé de la suspension sport de série. En option, il est possible de cocher la case correspondante à des amortisseurs adaptatifs. En série, précisions que le SQ5 Sportback dispose de la transmission intégrale quattro et de la boîte de vitesses à 8 rapports Tiptronic. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 s.

Enfin, pas un prix n’a été communiqué à ce jour par Audi pour les Q5 Sportback 40 TDI, Q5 Sportback 50 TDI, Q5 Sportback 45 TFSI et SQ5 Sportback V6 TDI, leur lancement commercial étant programmé au premier semestre 2021.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Oscar Piastri offre la victoire à Lando Norris

Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Corbicyclette : le vélo cargo écologiste parfait pour la “Fête des morts”

En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com