L’Essen Motor Show ouvre ses portes aujourd »hui jusqu’au 7 décembre. Le préparateur allemand ABT y présente le nouveau TT dans une version revue et corrigée qui possède les caractéristiques du TTS 2015.
L’Audi TTS est attendue pour le printemps 2015. Mais grâce aux évolutions proposées par ABT, le coupé sportif allemand atteint déjà 310 chevaux et 440 Nm de couple, soit les mêmes chiffres du TTS.
Basé sur la version d’entrée de gamme motorisée par le 2.0 l TFSI, le TT optimisé par ABT passe donc de 230 à 310 chevaux. Ce gain de 80 chevaux est obtenu grâce à une « simple » programmation du moteur (2 349,00 € en Allemagne). Le couple du coupé gagne quant à lui 70 Nm. Au niveau des consommations et des émissions de C02, ABT annonce respectivement 6,4 l/100 km et 149 g CO2/km ce qui est très étonnant car ce sont les mêmes données qui apparaissent sur le configuration Audi, toujours pour le 2.0 l TFSI bien sûr.
Sur le plan esthétique, le TT ABT propose un aérodynamisme très travaillé à l’avant. Ainsi, le bouclier intègre une lèvre qui vient entourer les arrivées d’air. A l’arrière, le bouclier est utilisé comme diffuseur. Ce dernier met en beauté la nouvelle quadruple sortie d’échappement. L’aileron amovible d’origine est remplacé par un aileron fixe plus imposant. Sans oublier des coques de rétroviseurs inédites. Enfin le TT ABT dispose de jantes de 20 » noires.
La rédaction
Photos : ABT
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com