Sur le plan du design, les plus grands passionnés de sportives Audi auront remarqué que cette Audi TT RS 40 years of quattro roule sur les traces de l’Audi Sport quattro S1 de 1988 pilotée par un certain Walter Röhrl en 1987 à Pikes Peak. Au-delà de sa décoration, de nombreuses pièces ont été spécifiquement développées pour cette « Audi anniversaire ».
Ainsi, on remarque, à l’avant, une entrée d’air en fibre de carbone qui est située sur le capot alors que, plus bas, le bouclier fait apparaître une double lame et des appendices aérodynamiques fixés sur ses contours.
De profil, des jantes blanches au style très vintage, d’une taille de 20 pouces, équipent cette Audi TT RS 40 years of quattro.
A l’arrière, place à un aileron fixe ainsi qu’à un diffuseur spécifique à cette Audi TT RS 40 years of quattro. N’oublions pas de citer la présence d’autres éléments censés optimiser le traitement des flux d’air, ceci au niveau du bas des ailes.
A l’intérieur de cette Audi TT RS 40 years of quattro, on retrouve les mêmes bandes Audi Sport colorées historiques à l’identique de celles présentes sur la carrosserie de la sportive allemande. Parmi les autres attentions apportées à la TT RS, on notera une sellerie cuir et Alcantara aux surpiqûres blanches pour les sièges Sport RS.
Comme vous pouvez le constater, l’Audi TT RS 40 years of quattro peut devenir une biplace sachant qu’une pièce en carbone de type traverse est disponible en option, cette dernière prenant la place de la banquette arrière.
Sous son capot avant, cette TT RS déjà collector cache un 5-cylindres 2.5 lTFSI d’une puissance de 400 chevaux pour 480 Nm de couple. En termes de performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h réalisé 3,7 secondes et une vitesse maximale de 280 km/h.
Enfin, il faudra débourser, outre-Rhin, pas moins de 114 040 € pour s’offrir cette TT RS. Avouons que c’est un tarif plutôt excessif. Toujours en série limitée, rappelons qu’Audi a récemment dévoilé la R8 green hell.
La rédaction
Photos : Audi
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