La mini-série Netflix sur Ayrton Senna comptera six épisodes et sera réalisée, avec l’accord et la participation de la famille du Brésilien, par Vicente Amorim. Quant au comédien qui portera, à l’écran, la combinaison de pilote de F1 de Senna, il s’agit de Gabriel Leone.
D’après le communiqué de presse publié par Netflix, la série mettra en avant les relations d’Ayrton Senna ainsi que sa personnalité. Rappelons que Senna a été sacré, à trois reprises, Champion du Monde de Formule 1, ceci en 1988, 1990 et 1991.
Gabriel Leone s’est exprimé sur son rôle :
« C’est une énorme responsabilité et aussi un grand honneur de pouvoir représenter une icône qui a inspiré tant de gens tout au long de sa vie, en montrant au monde le talent du pilote brésilien. Sachant que nous allons faire connaître cette histoire à des millions de personnes dans tant de pays, à travers Netflix, m’inspire à voir cela comme l’un des grands rôles de ma carrière. »
Netflix, qui participe grandement au succès de la Formule 1 à travers le monde et aux Etats-Unis, grâce à la série documentaire Drive to Survive, n’a pas communiqué la date de diffusion de la mini-série portant sur Ayrton Senna.
Enfin, Brad Pitt sera prochainement à l’affiche d’un film sur la Formule 1. L’acteur américain en est également l’un des producteurs à l’identique de Lewis Hamilton. A noter que les droits de ce film ont été acquis par Apple.
La rédaction
Photos : Renault
Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…
Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com