On doit cette réplique parfaite de la Batmobile de 1966 à un expert mondialement connu dans le domaine des automobiles qui ont, comme le veut l’expression « crevé l’écran. Ainsi, Jay Ohrberg, le créateur la DeLorean DMC-12 du film Retour vers le futur (1985) et de la Batmobile de Batman, le défi (1992) a créé cette Batmobile sur une base d’un châssis Lincoln de 1959. Jay Ohrberg, c’est aussi la voiture la plus longue du monde, « The American Dream », récemment restaurée.
Seulement quatre Batmobile dites « originales » ont été assemblées par Barris puis, elles ont fait le tour des USA, à l’occasion de différents événements. Concernant la Batmobile qui fait l’objet de cet article, elle représente une fidèle reproduction créée, donc, par Jay Ohrberg et Hollywood Cars.
Cette Batmobile a ensuite été vendue par un collectionneur privé à Los Angeles pour faire partie d’une collection allemande, ceci dans les années 1980. Plus tard, en 1991, la voiture a été achetée par un musée privé pour intégrer la collection « Cars of the Stars ».
C’est, à la main, que l’équipe dirigée par Jay Ohrberg a fabriqué la carrosserie de chauve-souris de l’auto. Son cockpit ouvert fait notamment apparaître des symboles Batman et son bloc moteur est repris à une Ford Galaxie.
Enfin, pour tout savoir sur cette Batmobile et en découvrir d’autres photos, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce publiée par Bonhams.
La rédaction
Photos : Bonhams
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com