Actualités Automobiles

Bentley Continental GT Mulliner : 659 ch d’élégance extrême

Bentley dévoile la Continental GT Mulliner au W12 de 659 ch, la version la plus évoluée du prestigieux coupé britannique. Au programme de cette voiture de rêve, on trouve des optimisations de luxe à tous les niveaux qui incluent des attentions destinées à séduire une clientèle très exigeante.

En termes de design, la nouvelle Bentley Continental GT Mulliner se distingue, en autres, des autres Continental GT grâce à sa superbe grille de calandre de type matricielle baptisée « Double Diamond », ses entrées d’air latérales, ainsi que ses jantes de 22 pouces dont le badge à la lettre « B » reste toujours en position verticale grâce à un dispositif spécifique.

On remarque, à l’avant, également un traitement très haut de gamme pour les optiques au rendu cristallin. A noter que cette Continental GT Mulliner est disponible, au choix, en coupé ou en cabriolet.

A l’intérieur de la Continental GT Mulliner, place à une ambiance ultra-raffinée et haut de gamme. Une sellerie matelassée « Diamond in Diamond » en cuir faisant, de nouveau, comme la calandre, apparaître des motifs en forme de diamant. Cette sellerie peut être assortie, au choix, en 88 placages en bois.

Sur le plan mécanique, la Continental GT Mulliner embarque le fameux W12 6.0 l biturbo de 659 ch repris à la Bentley Continental GT Speed. De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,6 s et atteindre, sur circuit, une vitesse de pointe de 335 km/h.

En série, cette superbe et performante Continental GT Mulliner est équipée de la suspension pneumatique et adaptative « Bentley Dynamic Ride », les freins en carbone-céramique étant au programme des options. Pour faire simple, les améliorations apportées à cette Continental GT Mulliner, dont le châssis dit « sport », sont celles de la Continental GT Speed.

Enfin, aucun tarif n’a été communiqué pour la Continental GT Mulliner qui a été présentée dans le cadre du Goodwood Festival of Speed soit, lors d’un événement qui met en avant l’Automobile à l’anglaise avec un grand « A ».

La rédaction

Photos : Bentley

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Bluebus : fin brutal pour le bus électrique, 115 suppressions d’emplois

Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2026 et focus sur le nouveau circuit du Madring

Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : en attendant la nouvelle version 100 % électrique, la Spot fête ses 50 ans

Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Pièces auto : les bons réflexes pour acheter juste

Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën C5 Aircross Émeraude : une série spéciale inspirée par la Bretagne

Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : le gazole flambe à 2,29 €, la France franchit un seuil de crise inédit

Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité