Baptisée « Bentley Continental GT Speed – Continental Drift », la vidéo de la Bentley Continental GT Speed en plein drift est, depuis sa publication le 20 octobre dernier, en train de faire le tour du web à vitesse à vitesse grand V. Tel un Gymkhana dont le spécialiste en la matière est, bien sûr, l’Américain Ken Block, le pilote de la Bentley Continental GT Speed a pris clairement un maximum de plaisir. En voici la preuve !
Pour proposer ce spectacle de la Bentley Continental GT Speed en drift, le prestigieux constructeur d’outre-Manche s’est offert les services de David Hale qui est considéré comme le meilleur spécialiste international des tournages dans lesquels les voitures sont mises en scène d’une manière spectaculaire. Pour épauler David Hale, le pilote de drone FPV Mark Fagelson a été « réquisitionné » sur la base militaire abandonnée. Mike Sayer, Bentley’s Head of Product Communication, nous en dit plus sur la vidéo :
« Après que l’équipe ait découvert la Comiso Air Station pour le lancement de la Bentley Continental GT Speed, et que nous ayons convenu d’y créer un parcours de style Gymkhana, l’étape suivante consistait à concevoir un film différent de tout ce que nous avions tourné auparavant. Faire glisser une Bentley jaune métallique autour d’une base aérienne abandonnée est certainement une expérience et un nouveau territoire pour nous, mais le résultat montre à quel point le meilleur Grand Tourer du monde est devenu dynamique. »
Rappelons que la Bentley Continental GT Speed est motorisée par un W12 TSI 6.0 l d’une puissance de 659 chevaux pour 900 Nm de couple, le tout étant envoyé aux quatre roues via la boîte de vitesse (8 rapports) à double embrayage. Ce qui permet la pratique du drift au volant de la Continental GT Speed, c’est surtout son différentiel à glissement limité électronique et sa transmission intégrale active. En mode de conduite « Sport », cette technologie dit « active » envoie jusqu’à 72% du couple vers les roues arrière. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s et une vitesse maximale de 335 km/h.
Enfin, drifter n’est pas une chose si facile que cela à faire. La preuve avec une autre récente vidéo dans laquelle Sebastian Vettel et Lance Stroll tentent cet exercice de glisse au volant de l’Aston Martin DB5 de James Bond. C’est à voir ou revoir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Bentley Motors et capture d’écran YouTube
Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com