La Bentley Continental GT3 fera ses grands débuts en compétition le 13 décembre prochain lors des 12 Heures d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Guy Smith, Steven Kane et Andy Meyrick piloteront la GT3 anglaise, développée et exploitée en collaboration avec Team M-Sport.
Originaire de l’Irlande du Nord, Steven Kane est connu pour avoir évolué en Porsche Carrera Cup, en British Touring Car mais aussi en ALMS et en GRAND-AM. Andy Meyrick a quant à lui grandi tout près de l’usine Bentley à Crewe. Il a piloté des prototypes LMP1 et LMP2 et a participé aux 24 Heures du Mans. Comme Steven Kane, il a aussi connu la Porsche Carrera Cup. Son parcours l’a aussi conduit à piloter la Nissan DeltaWing en ALMS ainsi que la Nissan GT-R Nismo GT3 de l’équipe JRM Racing lors de la Blancpain Endurance Series 2013.
Guy Smith est le pilote des « Bentley Boys » qui possède le plus d’expérience avec Bentley et en Endurance. Il est ainsi passé sous le drapeau à damier à bord de la Bentley Speed 8 lors des 24 Heures du Mans 2003. Un an après, il termine second de la catégorie reine avec Audi. En 2011, Guy a décroché le titre en ALMS avec le Dyson Racing. En 2012, il termina second de ce même championnat.
Avec ce trio « Haut de Gamme », Bentley compte bien marquer les esprits à Abu Dhabi pour séduire les équipes privées susceptibles d’acquérir la Continental GT3 pour 2014. On devrait logiquement retrouver les « Bentley Boys » en 2014 en Blancpain Endurance Series à bord de la monstrueuse Bentley Continental GT3 officielle. D’ici là, la voici en vidéo avec sa « sœur » de série.
La rédaction
Photos : Bentley
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Le paddock de la Formule 1 est en deuil. Ce lundi 29 septembre 2025, le…
Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…
Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…
Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com