Plus d’un an après la naissance de la nouvelle génération de la Continental GT, au tour du cabriolet de faire son apparition. La Bentley Continental GTC de 3ème génération reprend très logiquement le style du grand coupé. La capote en toile peut disparaître en 19 s, ceci jusqu’à 50 km/h.
Pas moins de 7 tissus seront disponibles au choix pour couvrir un habitacle très haut de gamme où l’on retrouve l’écran rotatif en trois positions : complètement occulté, trois cadrans ou un écran tactile. A noter que l’incontournable tissu tweed « so british » fait partie, en tant que nouveauté, des choix possibles.
La Bentley Continental GTC pend un peu de poids mais les performances annoncées ont largement de quoi décoiffer ses occupants. Le W12 6.0 l d’une puissance de 635 ch et 900 Nm de couple est le plus « bench » de ce type de GT hyper-luxueuse et absolument sportive. Ainsi, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,8 s (Continental GT : 3,7 s) et ce ne sont pas moins de 333 km/h qui peuvent être atteints « cheveux au vent ».
Comme le grand coupé, la GTC dispose d’une boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports) et de la transmission intégrale. Elle est aussi équipée d’un système de freinage aussi surdimensionné qu’efficace avec, à l’avant, 10 pistons et des disques de 420 mm. Les freins arrière sont quant à eux composés de disques de 380 mm (étriers à quatre pistons).
Il faudra patienter jusqu’aux beaux jours de 2019 pour espérer apercevoir cette superbe automobile sur les côtes californiennes ou ailleurs. La voici déjà en vidéo.
La rédaction
Photos : Bentley Motors
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Dans un contexte où la sobriété énergétique devient un critère majeur, nous avons mis à…
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
L'entreprise américaine RTR Vehicles, fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr., vient de dévoiler…
Pour les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise et autres professionnels de la route, il…
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com