Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Bentley Continental GT : place à la nouvelle génération !

 
 
    Publié le 30 août 2017

Le temps a été long, très long mais la Bentley Continental GT est toujours, depuis son lancement en 2003, une voiture au style qui a su traverser les années. Après 14 ans, pas de révolution mais la nouvelle génération du grand coupé évolue en  beauté…

A l’avant, le nouveau bouclier saute aux yeux. Plus agressif, il projette beaucoup plus ce superbe mastodonte vers l’avant. La calandre a également été revue. Elle est plus large et plus basse.

Les flancs du très luxueux coupé britannique gagnent en dynamisme grâce à l’adoption de barrettes chromées qui longent les bas de caisse. Creusés, les flancs sont tout aussi agressif que l’avant de la nouvelle Continental GT. A noter que la longueur de cette voiture reste stable : 4,81 m, soit 1 mm de moins que la version actuelle. La chute du toit est également plus fuyante.

A l’arrière, on aime (ou pas) mais quoi qu’il en soit, place à des feux ovales et à une malle beaucoup moins plate mais tout aussi imposante.

L’habitacle de la Bentley Continental 2018 révèle une planche de bord plus droite. Elle accueille une partie rotative avec au choix : la continuité sans aucun cadran, trois cadrans (chronomètre, boussole et température) ou l’écran tactile high-tech de 12,3″. Quant à l’instrumentation, elle est 100% digitale. Pour le reste, des matériaux, des équipements et une finition toujours aussi luxueux.

Sur le plan mécanique, le W12 6.0 l officie toujours. Il propose 635 ch et 900 Nm de couple. C’est 45 de plus que le modèle de première génération. Ainsi motorisée, la Continental GT abat le 0 à 100 km/h en 3,7 s (avec le launch Control) pour une vitesse maximale de 333 km/h. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Un nouveau système l’a répartie sur les deux essieux avec une philosophie propulsion.

Les prix et date de lancement n’ont, à ce jour, pas été communiqués. Ils devraient être révélés au salon de Francfort IAA 2017 (du 14 au 24 septembre)Voici la nouvelle Bentley Continental GT en vidéo.

La rédaction

Photos : Bentley Motors